Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat de paire d'enceintes ?!?

  • 22 réponses
  • 6 participants
  • 2 216 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat de paire d'enceintes ?!?
Bonsoir, j'ai un dilemme sur le choix d'une paire d'enceinte, j'hésite entre les CG7-152 de chez B.corde les PS-115 de chez AG audio pro et aussi les Q115 de cher C2R audio, j'ai un petit faible pour les S12.1 de chez granit line !
Je précise que c'est pour une utilisation discomo pour 100-150 personne grand max.
Si vous avez d'autre idées en tete n'hésiter pas !
Mon budget est de 1000e environs sinon je peut faire un effort si je tombe sur un coups de coeur :bravo2:
THOMAS.NIGHT
Afficher le sujet de la discussion
11
Chui plus attiré vers le inter m ou peut être le crest je c'est pas trop :roll:
THOMAS.NIGHT
12
Pourquoi pas le phonic?? :bravo2: (le 2500 je ne sait pas mais le 860 et 1500 :bravo: :aime: )
13
Franchement, mettre un cpx 1500 à + de 400€ garati 1 an et un pv1500 à 378€ garati 5 ans pour le même produit y a pas photo .
c'est un produit que je conseil car j'en possède depuis 3 ans ils partent en loc régulièrement et pas une emmerde . trés bon ampli que je trouve tout de même mieux construit que le phonic . sinon en ce moment y a des prix super intéressant sur les ampli tapco juice chez megahertz .
14
Ok darknight tu a attirer mon attention avec le peavey, mais quel sont les différences entre tous c'est ampli :?:
THOMAS.NIGHT
15
La EV man, elle te foutra la Mackie dans le vent en terme de qualité sonore : j'ai déjà entendue du DL15 dans du Dynacord, ça calme.

ça ne se compare pas avec une CG7-152 : c'est plus puissant quand même en terme de pression sonore, ça dépasse les 100db/W/m un DL15.

Par contre en terme de pression brute y'a plus fort mais déjà là c'est pas trop mal.
16
Pour les ampli j'aime trés moyennement le limiteur de chez interM,
pv a une config de trés bonne facture pour son prix, pour moi dans cette gamme pas meilleur qualité/prix hormis peut-être le tapco en ce moment mais ne peut t'en dire plus car je ne le connais pas mais à de bons avis ici . phonic enfin je trouve son son assez pâlot .point de vue perso bien entendu .
17

Citation : phonic enfin je trouve son son assez pâlot .point de vue perso bien entendu



bof je trouve pas avec un bon equalo derière ;)

en plus le limiteur peut etre activé ou non (avec un ptit inter derière) ainsi que la fréquence de coupure (filtre passe haut 30 et 50 Hz ou aucun pour protèger les hp ;) )

a+
18
P.s. : je n'ai pas été payé par phonic pour faire de la pub au fait! :mdr: :mdr: :mdr:
19

Citation : mais quel sont les différences entre tous c'est ampli ?

THOMAS.NIGHT
20
Ba ça peut être la puissance (qui varie peu) le prix (idem) les pièces à l'intérieur, etc etc...mais ce qui est important c'est de voir la qualité sonore de l'ampli, sa robustesse et son bon raport qualité prix...