Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Modification d'impedance hp

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 885 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Modification d'impedance hp
Salut j'aimerais savoir s'il est possible de modifier l'impedance de mes baffes modele : A pulse audiophony 600w en 4 ohms avec deux 38.

je voudrais passer du 4 ohms d'origine en 8 ohms.

( car en fait j'aimerais les couplé avec des tete A 15 audiophony qui sont en 8 ohms et ainsi, si j'arriverais a modifier mes Apulse en 8 ohms, je pourrai bosser avec un ampli en 4 ohms) 8 ohms + 8 ohms = 4 ohms

merci
2
La seule possibilité de changement d'impédance serait de re-cabler tes Hps en serie et ainsi obtenir une impedance de 16 Ohms. Bien evidemment, ainsi modifier ça aurait une incidence sur le fonctionnement du filtre passif.

Mettre une boite en 16 et 8 en // te donneront une impedance resultante de 5.33 Ohms.

Te toutes façons, un couplage d'enceintes identiques est déjà loin d'être parfait, alors 2 enceintes differentes...
Damien P
3

Citation : La seule possibilité de changement d'impédance serait de re-cabler tes Hps en serie et ainsi obtenir une impedance de 16 Ohms.


Et à ampli identique, tes enceintes donneront alors 4 fois moins de volume sonore.

Non, cette solution ne t'apporte rien de bon.

Il vaudrait mieux que tu utilises un filtre actif pour envoyer les graves aux enceintes 4 Ohms via un ampli adapté, et les aigus aux têtes 8 Ohms via un autre ampli lui aussi adapté.
4
Bien sur que le niveau accoustique sera moindre car charge pour l'ampli 4 fois plus importante, c'est de la physique!

Je n'ai juste pas remarqué que le A pulse était un caisson de basse..
Damien P
5
Donc nécessité d'un filtre actif et de 2 amplis pour chaque type d'enceinte.
6
:lol:
merci a vous, c ce que je vais faire un ampli pour chaque paire il vaudra mieu

merci encore