Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tutorial commen faire le branchement des enceintes ?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 4 108 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tutorial commen faire le branchement des enceintes ?
Salut tout le monde je voudrais vous demander ?
comment on peut faire le branchement des enceines:
pc-->table de mix-->amplis-->enceintes
si kelkeun a un tutorial a me proposer je le prends merci
mais je veux savoir comment faire le branchment en détailes fiches cablages et trucs...?
merci d'avance s'il vous plait ke kelk'un me réponde c'estt URGENT
:lol:
2
Bonsoir

Pourrais tu donner la référence de ta carte son, de ta table de mixage et de ton amplificateur.

En général le branchement s'effectue de la maniere suivante

Carte son -> table de mixage : 1 cable petit Jack - RCA
Table de mixage -> Amplificateur : 1 cable RCA - XLR Male ( ou Jack 6.35)
Amplificateur -> Enceinte : Cables Audio connectique Speakon (la section du cable varira selon l'utilisation souhaitée)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Ben
merci
pour la cartte son CREATIVE SOUND BLASTER 5.1
yable de mix
une pionner la djm 600
l'aplmis
pas encore acheté
les enceintes
des peavy pro 15
je compte bien changer d'enceines
bon pour l'instan c tou ce ke jé!!
merci
4
Oué tout à fait d'accord avec G²

attention cependant : pour transformer du rca (assym) et XLR (sym) il faut connecter les points 1 et 3 ensemble (froid+masse). voila!! car si on ne fait pas sa, certains amplis n'aiment pas beaucoup... :bravo:

a+ ;)
5
Vu ta carte son tu peux opter pour le cablage que je t'ai indiqué plus haut.

Tu trouveras tous les cables nécessaires chez B.Corde par exemple.

( Pour le petit jack -> RCA (PC à table) tu pourras le trouver chez Expert, Darty etc si tu n'as pas envie de t'embetter... ca coute généralement 2-3 € max.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

6
Oui ne pernd pas quand même du cable rca premier prix car c'est ce que j'i fait il y a un certain temps et au bout de 3 mois, le cables juste souder sur la fiche jack ou rca complètement bousillé et vu le diamètre du fil (0.05mm² je pense) je comprend que le son ai des petits défauts par endroit... moi pour la conectique rca etc etc je prend du 0.22 mm² voir supérieur mais je ne conseil pas moins... par exemple j'ai trouvé ce type de cable dans une boutique de musique pour 10 € (3mètres yellow cable) et la différence de qulité de son est quand même assez flagrante ;)

a+
7

Citation : par exemple j'ai trouvé ce type de cable dans une boutique de musique pour 10 € (3mètres yellow cable) et la différence de qulité de son est quand même assez flagrante




C'est une blague? :ptdr:

Mieux vaut un cable tout simple d'1m, 1m50, comme tu pourras en trouver un chez Darty, Connexion, Expert ou je ne sais quel magasin Audio/vidéo qu'un Yellow Cable. Yellow cable est une tres mauvaise marque de cable, tant dans le domaine de la sono, que de la musique (cable guitare etc...). Surtout lorsque l'on voit la config du dessus.


Si un jour il souhaite passer à une carte son plus sérieuse, il existera d'autres cables, de bien meilleurs. Mais là, une Sound Blaster ...

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Non pardon pas du yellow cable!!! :mdr:

ca c'était mes anciens cable jack 6.35 que j'ai changer depuis...!

je ne sait plus la marque des 0.22 mais part rapport à mes anciens 0.05 eh bien sa change totalement! :D:
9
Ok merci pour vos ré^pponse sa ma servie beacoup
eske il ny orais pas de site ou un tuttorial pour la cartte son CREATIVE SOUND BLASTER 5.1
packe jé un pti probléme avec elle il a beacoup de fiches ou mettre le caske ett les baffles le micro?
(ken je change d'enrée entre le caske et les baffles le volume du son descend soi sur les baffles ou sur le caske )
je pense ke c un probléme de windows COMMENTT FAIRE MERCI D'AVACNE?????
!! :mdr:
10
Ba moi en tout cas je te conseil de brancher ton pc à la table sur la sortie line out, une autre source sur line in le micro sur mic et le casque sur la sortie casque et normalement pas de problèmes;) pour le controle des volumes tu dois être au courant je pense double clic sur le petit hp dans la barre des tache ;)

a+