Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions techniques.

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 830 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Questions techniques.
SALUT ALL, je me lance dans l'achat d'une sono (pour salle de 160m², hauteur ~5m maxi, toute en bois et murs en pierre)

Il y a certains trucs que je pige pas, des questions restent en suspend.. si vous pouviez m'aider svp ;)

- Pour un ampli de par exemple 2x300Watts RMS sous 8 Ohms, ça ira si j'utilise 2 enceintes de 350Watts RMS sous 8 Ohms? J'ai lu qu'il vallait mieux que l'ampli ai une puissance égale ou légèrement suppérieure aux enceintes, c'est vrai? dans mon cas, il fautdrait que je prenne un ampli un peu plus puissant ou c'est bon?
Et les Watts AES c'est quoi ce bidule? :mdr:

- je vois pas concrètement l'utilité d'un filtre actif, en gros c'est pour bien répartir les fréquences aigu/mid vers les 2 enceintes, et les graves vers le sub, si j'ai bien compri? à part ça, ça sert à quoi?

- Ca m'ennuie d'avoir un ampli juste pour le sub, si je prend un sub "actif" j'aurais pas besoin de lui fouttre un ampli?? si j'ai bien compri ce que veut dire "actif".. (vous pouvez me conseiller un sub actif dans les 300euros max? ou me dire si celui de la liste est correct)


Merci !

En bref, je pensais me diriger vers ceci :
-Peavy, PV1500, 2x500Watts 4 Ohms, 2x300Watts 8 Ohms
(c'est bien? je prend le modèle au dessus ou pas? et par rapport au Phonic MAX860 par exemple, c'est mieux?)

-B.corde Chiltone CG7-152, 350Watts, 8 Ohms (2)
(oui MAIS! cette enceinte n'est pas sur thomann, et j'aimerais bien tout acheter labas, si vous pouvez m'en conseiller qui sont équivalentes en qualité et en prix, et qui sont sur thomann, c'est cool!!)

-Mackie CFX 12 mk2

-Berhinger Ultra Drive Pro DSCX2496 (filtre actif)

-(subwoofer) ?? The Box SB 1800A, active, 250W ??

Ya un pas bug quelquepart? (au niveau des watts/ohms)

Merci encore !
++

Lau
Afficher le sujet de la discussion
11
OK,

je me répète mais, MERCI BEAUCOUP pour tout tes conseils!! ;)

a+ :bravo:

Lau
12
En mixage d'orchestre, je te conseille Behringer, la série UB, c'est un excellent rapport qualité prix, très fiable utilisé par de nombreux professionnels.

En ce qui concerne ton pack ampli-enceinte, j'en ai un à vendre qui contient :
- 2 amplis StageLine STA162 pouvant être utilisés en mode bridge d'une puissance chacun de 400watts bridgé sous 8ohms et 2x150Watts sous 8ohms. Sorties speakon, entrées XLR et Jack 6,35.
- 2 enceintes d'origine Ghost-Gordon refaites entierement par un professionnel avec des composants Monacor et StageLine. 400watts par enceintes, boomer de 31cm de diamètre. Entrées XLR ou Borniers.

Je fournis avec le pack un rack 6U pour les amplis, 2 pieds avec le sac de transport pour les enceintes et 2 cables XLR-Speakon pour brancher les amplis aux enceintes.

Sa te ferais une puissance de 2x400watts RMS sous 8 ohms, ce qui est plus que largement suffisant pour la salle que tu souhaites sonoriser. Comme c'est en mode bridgé (1 ampli par enceinte), tes amplis ne chaufferaient pas du tout.)
13

Citation : c'est un excellent rapport qualité prix


Soit...

Citation : très fiable utilisé par de nombreux professionnels.


Faut pas exagérer non plus hein. :oops2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

14
Je connais beaucoup de professionnels, qui, pour de petits spectacles préferent utiliser les consoles Berhinger que s'embéter avec des consoles numériques ou des consoles avec je ne sais combien de pistes.