Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connections speakon

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connections speakon
Salut,
j'ai une question à poser, assez simple pour celui qui connais. voilà j'ai une paire d'enceintes à connectique speakon. si je relie la sortie de mon ampli vers l'entrée d'une des deux enceintes, ainsi que relier la sortie de cette enceinte vers l'entrée de ma deuxieme enceinte (c'est à dire que la 1ere enceinte envoie le son vers la 2eme enceinte), cela pose t'il un probleme d'ordre électrique ou d'impédance? je demande ceci avant essai car prefere etre sûr de ce que je fais. désolé je n'y connais pas grand chose en sono et surtout pas en connectique sono!
merci;
2
C'est un cablage très fréquent, pour ne pas dire standard. Mais les questions sont :
1°) quelle est l'impédance de tes enceintes ?
2°) à quelle impédance peut descendre ton ampli ?

Dans les cas les plus courants, les enceintes sont en 8 Ohms. Dans ce cas, ce cablage amènera l'ampli a travailler en 4 Ohms. S'il peut fournir, pas de problème.
3
Oui effectivement ce type de branchement montera les enceinte en parralèle donc divise à peut près l'impédance par deux! peux tu nous donner la marque et référence de tes enceintes et de ton ampli pour savoir si cela est possible? en général, si tes enceintes sont en 8 ohms, pas de problème car la majorité des ampli tien une impédance de 4 ohms (8/2=4), je préfer m'assurer de la qualité de ton ampli et encintes pour ne pas risquer de tout cramer! ;)

a+
4
Merci à vous deux pour vos réponses. voici le matériel en question : 1 ampli Crown XLS-202 sur 2 hauts parleurs Wharfedale EVP-15. Les HP font 8 ohms, je viens de regarder. pour l'ampli je n'ai pas trouvé cette info sur la notice ou le net. Je penses aussi qu'il n'y a pas de souci mais bon.. puis je avoir vos avis? ai-je le feu vert? merci à tous
5