Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connections speakon

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 1 710 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Connections speakon
Salut,
j'ai une question à poser, assez simple pour celui qui connais. voilà j'ai une paire d'enceintes à connectique speakon. si je relie la sortie de mon ampli vers l'entrée d'une des deux enceintes, ainsi que relier la sortie de cette enceinte vers l'entrée de ma deuxieme enceinte (c'est à dire que la 1ere enceinte envoie le son vers la 2eme enceinte), cela pose t'il un probleme d'ordre électrique ou d'impédance? je demande ceci avant essai car prefere etre sûr de ce que je fais. désolé je n'y connais pas grand chose en sono et surtout pas en connectique sono!
merci;
2
C'est un cablage très fréquent, pour ne pas dire standard. Mais les questions sont :
1°) quelle est l'impédance de tes enceintes ?
2°) à quelle impédance peut descendre ton ampli ?

Dans les cas les plus courants, les enceintes sont en 8 Ohms. Dans ce cas, ce cablage amènera l'ampli a travailler en 4 Ohms. S'il peut fournir, pas de problème.
3
Oui effectivement ce type de branchement montera les enceinte en parralèle donc divise à peut près l'impédance par deux! peux tu nous donner la marque et référence de tes enceintes et de ton ampli pour savoir si cela est possible? en général, si tes enceintes sont en 8 ohms, pas de problème car la majorité des ampli tien une impédance de 4 ohms (8/2=4), je préfer m'assurer de la qualité de ton ampli et encintes pour ne pas risquer de tout cramer! ;)

a+
4
Merci à vous deux pour vos réponses. voici le matériel en question : 1 ampli Crown XLS-202 sur 2 hauts parleurs Wharfedale EVP-15. Les HP font 8 ohms, je viens de regarder. pour l'ampli je n'ai pas trouvé cette info sur la notice ou le net. Je penses aussi qu'il n'y a pas de souci mais bon.. puis je avoir vos avis? ai-je le feu vert? merci à tous
5
Ouaip, tu as le feu vert. En revanche, pour les specs du Crown, il suffisait d'aller ici.
6
Tu peux y aller sans souci, ton Crown supporte bien le 4 Ohms ya pas de risque physique pour ton ampli.

Par contre le XLS-202 risque d'être un peu juste au niveau performances car il est annoncé 300 W sous 4 et 200 sous 8 Ohms, si tu veux exploiter convenablement tes EVPS-15 vaudrait mieux utiliser ton ampli en mode stéréo sous 8 Ohms ou tu ne seras pas obligé de mettre le gain au max.
Ardéchois, coeur fidèle.
7
Oui aucun problème tu peux faire confiance à crown ton ampli tien le 4 ohms sans problème!!

au fait ton idée serait de branchée 2 x 2 enceintes c'est sa?? pour en tiré le maximum de leur qualité ( max 150 watt par enceintes multiplié par 4 pluto que 2 fois 200 watts n'est ce pas? ;) ) Car si tu ne possède que 2 enceintes, mieux vaut les branché en stéréo ou parallèle (selon ta source et le chainage) plutot qu'en bridge , comme la dit balenos ;)

a+
8
Et bien non, je n'ai q'UNE SEULE PAIRE d'enceintes, pas 2 paires. pourquoi?? quel est le meilleur branchement à ton avis? niveau connectique j'ai 2 cordons de hauts parleurs assez épais de chez Monster Cables sur 10 mètres, du haut de gamme. merci de dévellopper dans les différents systèmes de branchement. merci encore à tous..
9
Le branchement le plus logique est quand même de faire un gauche-droite, c'est à dire que chacune des deux sorties de ta console va attaquer une entrée de l'ampli pour alimenter les enceintes qui sont de part et d'autre de la scène. Maintenant, ce n'est peut-être pas l'utilisation que tu en as...


solo91 > attention aux fautes de frappe, notre ami s'appelle belenos et non pas balenos. Prend garde à ce que le ciel ne te tombe sur la tête. ;)
10
Oups.... la enormément désolé je n'ai vraiment pas fait exprès !! :mdr:

au fait pour le branchment met en stéréo ou parallèle pour une paire d'enceinte (1 enceinte par canal), stéréo pour une entrée stéréo (lecteur cd...) et paralèle pour un instru (guitare)... voi!a ;)

a+ all ;)