Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Placement sub

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 2 536 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Placement sub
Voila j'ai besoin d'eclaireux pour mon souci.

Pour ne pas avoir de manque dans les basses je vais mettre 4 caisson de basse
autour de mon métier mais le souci c'est que j'ai peur d'annuler tout.
un petit dessin vaut mieux qu'un long discour :

Est ce que ce placement annulerai les basses .. les 4 petits trait ce sont les enceintes au plafond et je pensai mettre les caissons ( trait noir épais ) comme cela sa permettrai davoir une pression sonore au milieu sans que sa s'en aille trop loin avoir un pression homogene au milieu.

quand pensez vous ?





Merci
Le son sans bass n'existerai pas.
2

Citation : les 4 petits trait ce sont les enceintes au plafond et je pensai mettre les caissons ( trait noir épais )

:((( :?:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
3
Couple tes caisson 2/2 si la salle est grande (2 aux angles )

sinon les tetes sa semble bien ,mais pareil dans les coin sa serais mieu
tes sub comme sa cest pas super du tout
4
C'est pas une salle c'est un manege ( je suis forain lol ) :bravo: :oo: faut que je sonorise ce carré lol que tout ce carré soit sonorisé sans annulé les basses , donc dans les coins j'ai pas trop compris

C'est un manege de quelques metres sur quelques metres c'est pour que le tout soit homogene si tu peut m'expliquer bien clairement sa m'arrangerai bien :mdr: merciii !
Le son sans bass n'existerai pas.
5
Tu dispose de 4 tete et de 4sub
pour les tetes , il suffit de les etalonner de facon equivalente a ton choix (direction de l'enceinte en direction de la surface a sonoriser , jusque la pas de complication
les basses sont 'omnidirectionnelle" et cest plus compliqué d'obtenir un niveau homogene sur le grave
je pense que un sub / coin serait pas mal (les coin etant sur ton carré)
un dessin :

le rouge etant les tetes suspendue sur des rails (en hauteur) inclinée vers la piste (ver le centre)
le bleu etant les SUB ,posé sur le sol (de ton manege) ,eux aussi incliné dans la meme direction que les tetes

je pense que cela devrait bien sonner , sinon il faut tenter un stack de 4 sub collé l'un a lautre sur un des coté du manege,mais sa risque de former une forte source d'energie sonore a certain endroits
6
C'est assez difficil a maitriser ce genre de choses :bravo: y'aura t'il pas des trou avec les sub mis comme cela par exemple sur les coter ? le principal c'est d'avoir de la basse au centre et non pas au exterieur. Avoir un max de pression au centre. La en ce moment c'est 2 a gauche deux a droite mais c'est trop fort et sa couvre pas bien comme il faut tu prend tout dans la tronche. merci christian
Le son sans bass n'existerai pas.
7
Essay une ligne de sub , tous l'un collé a lautre , en direction du centre sa te fera un "tunnel" de pression sonore ,donc au milieu sa cognera beaucoup plus fort que sur les coté
cest pas le plus homogene mais tu gagne en pression de +3db environ (non negligeable)
sinon je pense (pas sur ,je n'ai pas de logiciel de simulation) que ma solution du dessu sera pus homogene que ton placement d'avant
8
Salut!

pour les tetes c'est ok la je ne vois pas un meilleur placement, mais quelle est la taille de ton manège? et le type de structure?

car pour les subs je les verrais bien aussi les 4 alignés, mais bon selon la taille je ne suis pas sur que ce soit quand même la meilleurs solution! :bravo:

a+
9
Les tetes, pour les aligné non j'ai essayer sa reste une grosse onde de basse vers l'avant, en stack c'est horrible sa s'entend devant tu en prend plein les oreilles, et en stack deux par deux y'a pas besoin d'aligné des phase ou autre ? jor les 4 sattélites en haut et si je met deux caisson a gauche deux caisson a droite sa devrait pas faire de trou au milieu ? et resterai correct sans trop les pousser, et une autre solution si je met un sub en face de lautre de chaque coter et que les membrane sont face a face ? merci pour les dimension sa change rien c'est pas la peine pour les aligné ou faire un stack trop grosse pression sonore et un amat de sub c'est pas beau estétiquement.
Le son sans bass n'existerai pas.
10
Oué les sub face a face non pas glop... :??:

moi je verrais bien les subs 2 par coin...

a+ ;)