Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet cherche solution.

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 826 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Projet cherche solution.
Bonjour, j'ai un problème technique sur un projet, c'est pour un terrain à éclairer et à sonoriser pendant 2 semaines, les organisateur veulent 4 mâts de 5 à 6 mètres de haut avec 4 enceintes pour sonoriser le terrain et 6 projo 400 Watts pour l'éclairer, mon problème c'est déjà le type de mât en extérieur je ne sais pas si du asd ou du fantek T117 ou T106 ferai ent l'affaire, après mon deuxième problème c'est celui de la sonorisation à 5 mètres de haut, pour une seule enceinte, elle serait peut être un peu haut sachant qu'il y en a une au quatres coins et que le terrain fait 30 m de long sur 20 mètres de large, comment calculer la puissance des enceintes ?

MERCI pour vos réponses
2
Trigo :
10 en 15 ça fait 18 mètres puis 3.30 mètres (5-1.7) ça fait 18.32 mètres
Soit 20 log 18.32 autrement dit 25.26db d'affaiblissement.

Au taquet avec 4 db de compression thermique ça te donne du 29.26db de perte par rapport à la pression nominale des enceintes.
3
Je vais faire semblant d'avoir compris la moitié de ce que tu me dis :D: , on m'a dit que seulement 4 enceintes aux quatres coins c'est un peu dur pour ceux qui sont au milieu du terrain le problème c'est que les organisateurs on pas les moyens de mettre de la line array, je voudrais avoir 4 bonne enceintes qui peuvent porter sur 15 mètres avec une bonne ouverture de diffusion. :???:
4
Voila, ce que IP voulait te dire (un ptit coup de traduction pour les novices :bravo2: ), c'est que comme tes enceintes seronts situées à une certaine distance de tes auditeurs, c'est à dire environ 18 mètres si tu te place au centre de ton rectangle de 20*30, il faut tenir compte de l'affaiblissement naturel en pleine aire! ;)

si tu veux une pression acoustique de de 95 db au centre, tu auras 95=x-19.26 donc x=95+19.26=114.26 db. En résumé, prévoi un système qui tournera à environ 115 db nominal (prévoir quelques db de +). Par exemple (si je me gour dans le calcul dites le moi), si tu prend 4 enceintes ayant un SPL de 97 db amplifié par 4 x 200 watts, tu auras : 97+10log200= 120 db + 6 db = 126 db mais - 19.26 db = 106 db à peu près donc c'est bon!

fait le calcul comme sa pour voir combien tu as besoin de puissance en fonction du SPL de tes enceintes, au minimum! ;)

a+
5
J'avais fait une erreur : c'est pas 19 mais 29 pour le chiffre :oops: (erreur de frappe).
Tables sur du 4x500WRMS (juste mais envisageable)) à 4x1KWRMS (relax) avec des enceintes de 98 à 99db/W/m (voir plus en rendement) d'au moins 750WAES pièce, type double 31cm ultra minimum (pavillon ?) à double 38cm.
Enceintes moyenne portée, type pavillon court si tu peux trouver.
6
:D: mais combien faut-il de pression accoustique au milieu?? car ta solution va en balancer au moins 140 !! :mdr:

car j'avais trouver que avec 4 x 200 RMS et avec des enceintes de 97 db en SPL on atteint environ 105 db au milieu (en contant l'afaiblissement)...faut-il plus?

enfin il vaut mieux prévoir 4 x 400 watts pour être à l'abri mais ca fait deja pas mal tu ne trouves pas?

a+
7
Flag
Psychedelicly yours.
8
Loue 4 F15 martin audio(80x50 de dispersion),ça devrait convenir à la situation

vends lot de fly case pro

9
Merci pour vos réponses
J'ai encore une autre question je fait finalement adopter la solution suivante 4 pieds MTP tower au quatre coins du terrain (qui je le rappelle fait 30 mètres de long sur 22 mètres de large) avec dessus chacun 1 JFX260 de chez EAW passive (2*500Watts AES en passives) ma question est la suivante si je met un amplificateur FP3400 Amplificateur pour 2 JXF260 passives Lab gruppen (2x1.100W / 8 Ohms), à deux pied je vais être obligé de tirer des câbles d'au moins 35 mètres pour les deux towers situées au deux autres extrémitées est-ce possible car la perte sur 30 mètres doit être importante (avis aux amateurs de calcul, pas compliqué je sais) et deuxième question est ce qu'il existe des racks ou on peut mettre des amplificateurs pour qu'ils soient à l'abri des intempéries comme la neige ou la pluie.
MERCI
10
Non si tes cables sont de bonne qualité sur 30 mètre il n'y à pas une très grande perte... l'impédance du cable pourra être de un demi ohm mais pas plus... au niveau des racks je te conseil de prendre un rack tout bête car comme sa je n'en connais pas qui soient résistant à la pluie... et biensur le rack en question avec une house étanche ;)