Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avis sur les Martin EM 15

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 2 662 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Avis sur les Martin EM 15
Bonjour

Voila, je cherche des enceintes haut de gamme, je me suis donc tournée sur Martin Audio,
J'ai un pote qui me vend 2 Martin Audio Ref EM 15

L'unitée est à 30 Euro ... cela vaut-il le coup pour ce prix ? ( je cherche 2 enceintes pour ma hifi de chambre ... )

Voici des specs

Type : ultra comact, two way ICT trapezoid
Frequence : 120Hz-20kHz + ou - 3dB
75W AES
91db ( a 1w/1m je pense )
dispersion ( -6db) 80° horizontal, 80° vertical)

Etc ... etc ... je ne vais pas tout mettre car les fiche technique de Martin sont énorme ...

Qu'en pensez vous ?
2
En achat occaz, y-a til des choses à faire attention ?
3
Sa te fait du 2 X 37.5 W au total 75 W
Tu n'aura pas de basse donc faudra un petit caisson de basse qui soccupe de 120 Hz a 40 Hz .. ( filtre actif ampli de monitoring en + )
Sa te fait 106 Db SPL au total .. c'est moyen.
La qualiter des enceintes seront la mais pas de basse .. et pas de puissance.
Le son sans bass n'existerai pas.
4
C'est clair que 91db 1w/1m c'est vraiment pas énorme, il n'ya pas de pression sonore, mais bon c'est pour du simple hifi dans la chambre ...

Je viens de verifier sur le net, et le prix d'une unité Martin EM 15 est de 200 euro env neuf ! et lui me vend l'unité à 35 € ..., pour expliquer rapidement mon cas de figure, c'est un pote qui m'a donné l'adresse mail de son pote Dj qui vend ces enceintes ... encore un mec qui s'y connait pas et vend des Martin pas cher ... mais la 35 € ( l'argus de sonofanzine est de 120€ ?( http://fr.sonofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C78193%2Cmao%2Cmartin_audio_em_15.html ), c'est pas une arnaque ? il peut très bien me vendre des enceintes Martin mais en ayant changé les 2 hp à l'interieur par de la merde ... le problème c'est que le matos je ne peux pas l'entendre ni le voir ... arnaque ou pas ?[url]
5
Sa se verrai si il change les HP .. a mon avis ta rien a perdre sauf que tu devrai prendre un caisson de basse parce que la t'en aura pas :bravo:
Le son sans bass n'existerai pas.
6
Ok ok pour les caisson de basse ...
Bon on va voir ce que ca donne du Martin Audio

Merci pour vos réponses