Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix définitif enceintes

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 575 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix définitif enceintes
Bonjour,

Voilà c'est la dernière ligne droite pour asseoir définitivement mon choix :

Voilà maintenant 6 mois que je prospecte mes nouvelles enceintes qui vont remplacer mes actuelles peavey pro-15.

Je parcoure depuis plusieurs mois les différents forums passionnants animés par des gens très avertis (sonomag, audifanzine, agaudio, ...).

Mes recherches se sont régulièrement arrêtées sur les produits suivants :

Agaudio Ps115
Peavey UL15
Yamaha S115 V
Wharfedale lx15

et dernièrement BCORDE Chiltone CG7-382P

Pas de NEXO, EV, ou autres marques pro (hors budget) j'anime occasionnellement des soirées (maxi 200 pers.) dans une petite grange aménagée.

Vous allez sûrement me dire que ces produits sont difficilement comparables mais pourtant les écarts de prix ne me permettent pas un achat à la lègère.

Certes agaudio et bcorde semblent au dessus du lot.

J'ai déjà procédé à une préselection :

PS115 ag audio : pas mal sur le papier mais jamais pu en écouter indispo. avant quelle date ... avant noêl ...2007 ? (les agiens vont m'incendier mais je peux plus attendre ; j'élimine)
Peavey UL 15 : après écoute rendement décevant à mon goût (les yamaha sont presque mieux) ; j'élimine
Yamaha S115 (avis contradictoires sur les forums ; j'élimine

enfin Restent les 2 dernières toujours semble-t-il incomparables sauf que les prix vont du simple au double :

wharfedale lx15 équipe de nombreuses discothèques (moteur titane 2 pouces, rendement pas mal) pour moins de 300 euros pièce garantie 2 ans
et
Chiltone cg7-382p (composants qualité, HP beyma, ...belles finitions sur derniers modèles et super rendement (en plus peuvent sonoriser groupes concert, ce qui m'intéresse) mais 649 euros pièce !

Alors j'en viens au FAIT :

J'ai bien sûr une préférence sur la chiltone (que j'ai pu entendre)mais d'après vous cet écart de prix est il vraiement justifié !

Vos conseils et avis doivent me permettrent de me décider une fois pour toute.
D'avance merci

Vive la musique
Rodolphe
Rodolphe
2
Alors l'eccart est justifier pour les raisons suivante :
- filtre de qualité.
- composant de qualité et biensur en cas de defaillance , trouvable sans probleme dans le commerce.
- une caisse en mdf (exepté les peavey et AG en contreplaqué , c'est de l'agglomeré) avec une bonne finition et biensur absence de petit gribouillie comme la marque et le pointrin.
De plus c'est l'enceinte avec le rendement le plus elevé de la selection :bravo:
3

Citation : wharfedale lx15 équipe de nombreuses discothèques (moteur titane 2 pouces, rendement pas mal) pour moins de 300 euros pièce garantie 2 ans



La Wharfedale, bien qu'ayant un moteur 2 pouces, a un aigus bien moins détaillé et puissant que celui de la 382P (je parle de l'ancienne version, en DE250, car je ne connais pas la compression Beyma qui les équipent dorénavant).

La différence de prix est justifiée, qualitativement ces deux produits sont incomparables. Tu pourras d'ailleurs écouter ces 2 modeles chez B.Corde qui les distribue tous deux. S.Corde est un honette homme, qui te conseillera au mieux selon l'utilisation que tu aura de ton matériel, et ce, sans vouloir te tirer les billets les billets du porte monnaie : ).

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

4
La LX15 j'ai pu l'écouter branché sur un orchestre, on peut pas dire que c'est mauvais çà manque surtout de dynamique, pourtant çà tournait sur un Crown. A moins de 300€ il ne faut pas s'attendre à des miracles non plus....
Concernant la 382P, que BCorde fabrique (ce qui est déjà un gage de confiance) c'est du survitaminé. 18's
5
Merci

Je suis pas vraiement surpris par vos réponses mais ça me rassure :D:
J'attends maintenant le nouveau caisson 18" Bcorde pour compléter .. et ... en avant la musique :clin:

Encore merci :mdr:

A bientôt sur les forums ...
Rodolphe