Sujet de la discussionPosté le 27/09/2006 à 14:35:18Avis sur quelques marques
Salut,
Je tourne avec un vieux systeme et je voudrais acheter du nouveau matos mais je ne sais pas quoi.
Je voudrais avoir les avis sur ces marques:
behringer
mac mah
gemini
coolsound
je tourne en 4X100W RMS pour environ 100pers sans caisson de basse et j'aimerais avoir un peux plus.
Que me consillez vous d'achter pour un prix minimum(ampli et enceinte ou enceinte emplifié)? et dois-je fonctionner avec ou sans caisson?
merci d'avance
Alors pour 100 personnes en intérieur dans un espace pas trop grand sans caisson avec de bonnes 15" pas de problème. En extérieur l'ajout de 1 ou 2 caissons couplés aux enceintes ne serait pas de trop.
pour les marques selon ton budget (amplis):
-INTER M
-PHONIC
-PEAVEY
-YAMAHA
-CREST
-QSC
-(j'en oublie)
KoolSound à éviter si tu ne veux pas de mauvaise surprise : certe se sont des amplis très peu chers et donc utilisables pour qulques occasion mais à long terme déconseillés... de plus la puissance indiquée ne serait pas toujours présente.
Oui tu as parfaitement raison, mais je donnais des idées dans le cas de simcomputer qui tourne sur 4 canaux pour des résons perso ;) et comme il désirait avoir légèrement plus de puissance, je lui ai proposé de passé de 4x100 watts à 4x200 watts... et comme il vaut toujours avoir environ 2 x plus de puissance d'ampli (1.5 suffisant) pour ne pas trop le pousser, je lui ai proposé 4 evpx 15 (200 watts) plus 2 ampli phonic max 2500 (2x400 watts ce qui correspond bien aux enceintes)
après, simcomputer, c'est selon ton choix! mais il me semble que 2 evpx15 soit un peu juste étant donné que tu veux augmenter légèrement ta puissance, mais sache que ce matèriel est très fiable et tu n'auras pas de problèmes avec avant longtemps ;)