Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Caisson de basse ou enceinte classique

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 835 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse ou enceinte classique
Salut,

Nouveau sur le forum, je suis guitariste rhytmique + chanteur occasionnel + choeur + sonorisateur d'un petit groupe amateur branché folk/rock irlandais (comme dans les pubs mais version avec batterie et distos !).

Ma question : comment choisir une nouvelle facade (actuellement 2 grosses enceintes EV sur un QSC environ 1000W). Faut-il rester sur le même principe ou poursuivre avec un système avec caissons de basses ou doubler le nombre d'enceintes.

Dur de trouver des conseils sur le net pour choisir ses enceintes ...
Pour notre musique plutôt accoustique "boostée" que choisir ?

Merci d'avance.
2

Citation : Faut-il rester sur le même principe ou poursuivre avec un système avec caissons de basses ou doubler le nombre d'enceintes.


Tout dépnd si tu veux plus de pression ou d'extension dans le grave... En général si tu veux repiquer de la basse et de la grosse caisse vaut mieux rajouter un ou deux subs :oops2:

Quels sont les refs de tes enceintes EV, de ton ampli?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Oriente toi plutot vers un ou deux renforts de grave , grace à un filter actif tu pourras alléger tes tops des basses fréquences et ainsi avoir un son de meilleure qualité :clin:
4
Alors alors ...

Ampli QSC RMX 2450
Enceintes EV T 252 +

En fait la grosse caisse c'est un vieux tambour adapté en "suitecase" donnant des basses pas trop basses (rien en dessous de 60/80 hz je pense ... quoique ...).

http://groupe.dornegan.free.fr/div.htm pour mieux comprendre.

Nous avons également une basse.

En fait, par rapport au style musical, je me demande quel type de matos conviendrais le mieux. Pour moi, sub + satellites dans notre budget (moins de 3000 euros pour les enceintes façades) = matos de DJ ou rock strict qui doit envoyer du boum boum. C'est vrai que sur des systèmes bien "couillus" (salles de concerts dédiées) c'est pas mal mais trop cher et intransportable.

Les système de ce type que j'ai pu entendre ne m'ont pas convaincu, trop de basse et pas assez de définition dans les médiums et les aigus ou alors des progrès miraculeux on été accomplis.

Pour nous les basses doivent être définies mais pas prépondérentes.

Pour info :

5 chants
1 basse
1 gratte electroacc
1 gratte elec sur marshall
1 batterie "exotique"
1 flute
1 mandoline
1 violon
1 clavier

En fait je sais pô quoi choisir j'imaginais 4 enceintes + petites que nos EV (pour le transport) mais avec des 38 cm tout de même, y perdrais t'on dans les basses ? quelle marque pour ce type de zik ???

perdu perdu !!!

merci en tout cas.