Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation d'une bodega

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sonorisation d'une bodega
Bonjour,

L'association dont je fais parti possede une bodega dans une belle cave voutée!

Cette cave mesure environ 20 metres de long pour 15 de large et a une hauteur de 3,5 m au maximum! Le sol est en terre battue mais sera probablement remplacé par des pavés.

Nous expoitons ce lieu depuis bientot 15 ans et la sonorisation a toujours été un problème. Il est utilisé intensement durant les feria (3 et 4 jours de suite) et maintenat=nt durant un festival (5 jours de suite). Durant ce temps là, nous accueillons le public pour faire la fête. Il est aussi utilisé occasionelement pour des soirées.

Je vous donne quelques photos pour mieux visualiser la salle:
Vue coté entrée
Vue coté comptoir (l'entrée se fait par la porte verte)
Voute à droite coté entrée
Voute à gauche coté entrée
Voute à droite coté comptoir
Voute à gauche coté comptoir
Pied de voute coté droit
Pied de voute coté gauche

On passe de la musique à un niveau qui peut aller de l'ambiance à relativement important en fin de soirée (Pas au niveau boite de nuit mais presque!).
Voilà si quelqu'un peut me donner des conseils pour sonoriser cette salle de façon à ce que l'ensemble soit relativement bien couvert mais que cela reste audible au niveau du comptoir et que cela n'agresse pas le public en aucun lieu!
Nous disposons pour cela d'un budget de 4000€ à 4500€ maxi (il faut inclure une table de mixage, l'emplification et le cablage) et nous aimerions un materiel fiable vu l'investisement que cela représente pour nous.

Donc si vous avez des idées, je vous remercie par avance!
2
Vu que cela ressemble à un tunnel et pas très haut,
il serait préférable d'envisager une installation répartie.

Deux rangées de petites enceintes de qualité , 2 bons Subs et un processeur numérique pour compenser les delays et la gestion générale.

Ca doit être jouable pour le budget!
3
Des petits turbosound impact 80 avec les caissons qui vont avec , c'est discret et le son est :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:
4
Merci pour vos réponses :clin:
Je m'orientait eneffet vers des systèmes répartis mais j'ai une ou deux questions à vous poser:

- pour la solution avec des Impacts 80 et caisson tsb-110, quelle puissance d'amplification est nécéssaire? Le sub fait 300W rms et une impact 100w, doit on mettre 500w rms? par canal?

- quel est le role du processeur numérique? D'après ce que j'ai lu, cela sert a "retarder" certaines enceintes mais comment cela se règle? (et est-ce vraiment nécésaire?)

Merci d'avance
5
Bonjour , va voir ta messagerie privée pour une personne de contact :clin:

ps : pour une bodega ( echo, murs , reverb ) et avec plusieures enceintes et caissons dans plusieures pièces , le processeur est absolument nécéssaire .

Un autre petit conseil , il y a qulqu'un ici qi a laissé un avis sur les impact , contacte le par privé , il a l'air de s'y connaitre un bout sur la matière de plus il a aussi un grand local équipé avec . . . . :bravo: