Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte multi emploi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Enceinte multi emploi
Bonjour je voudrais savoir si il est possible de réaliser une enceinte de petite taille qui pourrait servir en même temps d'enceinte privée (pour utiliser dans une chambre ou dans un salon) et qui pourrait servir comme enceinte de sono soit en tête accompagnée de caisson de basses ou alors utilisée seule pour toute petites soirées privées jusque 30 personnes qqch comme ça.

J'avais pensé à faire une enceinte avec deux boomers beta 8 de eminence ( 20cm 225W RMS (je n'ai pas besoin d'autant de puissance j'avais prévu qqch comme 100W RMS par boomer mais je n'ai pas trouvé de référence comme ça) et un moteur de 1" pour les aigus.

Déja je voudrais savoir, est ce qu'il y aurait assez de basses pour ce genre d'utilisation ? a savoir salon ou très petite soirée. Et est ce que ca se couplerait bien avec des caissons de basses pour les plus grosses soirées et don est ce que ce seraient de bonnes têtes ?

Voilà j'espère que j'ai été assez claire dans ma demande. Merçi d'avancê Jérôme

Ps voiçi un croquis de ce à quoi j'avais pensé.

2
Quel est ton budget ?
Je pense qu'un final ton enceinte ne sera pas si petite que ca , de plus , la fabriquation d'une enceinte ne se fait pas de facon aléatoire sinon le résultat lui le sera.
Qu'elles dimensions ne voudrais tu pas dépasser ?
3
Salut,
Je me suis fait des petites enceintes moi aussi que j'utilise en complement de 2 enceinte a gros boomer de 380W RMS (en soirée) et je dois dire que la sonorité des basse est completement different entre une petite salle ou un grande. Car si t'a salle est trop grande, tu n'entenderas pas les basse sur tes petites enceintes a moin que tu rajoute un caisson de basse. moi j'ai des HP de 25cm en 250W RMS et mon empli fait 2X100W. Voila pourquoi je les complementes avec des enceinte a grand diametre de boomer
4
Je ne me suis pas fixé de budget bien préçis, au niveau taille j'aimerais le moins encombrant possible, le poids m'est égal et comme je le dis c'est pour utiliser seul ds un salon ou ds des petites salles de quartier ou on met pas plus de 30-40 personnes
au delà de ça j'ajoute des caissons c'est clair. J'ai aussi des enceintes avec des boomers de 38 mais je ne les utilise qu'en soirée le reste du temps elles sont ds la cave pcq trop imposantes pour être ds un salon ou une chambre. enfin voilà merçi de votre aide
5
Enceinte Sonocase à base de 2 hp RCF de 21cm ou 25cm avec CP16 beyma.
250WRMS en plus de 100db/W/m pour l'époque ça faisait trés mal !

Oui cela peut se refaire avec 2 RCF haut rendement et un CP21F.

Et tu peux descendre vers les 80Hz bien tonique (voir 60Hz : 2x25cm=1x38cm).