Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kit CG7-122k pour wedges?

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 2 229 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Kit CG7-122k pour wedges?
Bonjours,
Je veux construire des retours de scène wedges avec pan à 45°, avec impérativement un boomer12", un moteur 1" (ou plus), et si possible avec un litrage mini.

Je voudrais savoir ce que vaut le kit CG7-122k pour ce type d’utilisation ?
Ou s'il faut voir avec d'autres HP ?

Je précise que c’est pour utiliser principalement pour des groupes acoustiques, donc pas besoin d’un gros son, mais plutôt de la qualité.
2
A vrai dire , un SM112 et un De10 devrait plutot bien sonner :mdr:
3
Salut k-way et bienvenue sur Audiofanzine.

Tu peux contacter Samuel Corde (il est très à l'écoute de ses clients) et saura te conseiller au mieux pour ton wedge.

Pour de l'acoustique le SM212 et la "petite" DE10 devrait bien sonner voire une DE16 ou DE250 pour plus de corps dans le haut médium.

Bon courage pour ton projet, et n'hésite pas à nous montrer des photos de ta réalisation dans la partie: Les mains dans le cambouis - Constructions d'enceintes

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4
Toutes les précisions sont dans l'intervention de Kohort.
Suivant l'utilisation et la puissance du chanteur le DE160 serait peut être plus adapté (quoique en Wedge !!) le DE250 peut être un peut "de trop".

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

5
Holala ça donne grave envie...

Mais existe-il un kit tout fait avec un DE160 à la place du DE10 ?

Et en tarif, ça donne quoi ?

Et pour le pavillon, un RCFH100 à la place d'un ME10, y aurait-il une réelle différence ?

Une autre question, quel est le litrage minimum pour ces HP (SM-212+DE160+ME10)??
6

Citation : Mais existe-il un kit tout fait avec un DE160 à la place du DE10 ?



Tout est possible, à partir du moment ou les haut parleur peuvent se compléter l'un l'autre. S.Corde réaliste lui même ses filtres selon les haut parleurs utilisés, ce qui laisse un éventail de possibilités conséquent au client quant au choix de son matériel.

Citation : Et pour le pavillon, un RCFH100 à la place d'un ME10, y aurait-il une réelle différence



Oui. Me concernant je dispose de deux config, l'une avec DE10 et ME10 et l'autre avec H100 et DE250. Je prefere le son DE10/ME10 bien que l'autre soit beaucoup plus puissant. Encore un point qu'il faudra voir avec B.Corde, selon ton utilisation, tes gouts musicaux, il saura te diriger vers tel ou tel pavillon et telle ou telle compression. Tous ne sont pas compatibles.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

7
Perso j'apprecie beaucoup le couple DE160/12PH32 pour le peu que vous ayez des instruments à vent, clarinette, saxo c'est extra. :aime: 18's
8
Y a pas de 12PH32 chez B-Corde (c'est B&C)!

Je pense que je vais partir sur un DE160 avec un pavillon ME10 (pour une question de budget), et le boomer Beyma SM-212.

Mais si quelqu’un a une meilleur idée (surtout pour le pavillon), je suis preneur, tout en restant dans un budget correcte (250€ c’est bien)

J'ai posté un mail à B-Corde, je vais bien voir ce qu'il me conseil.
9

Citation : Y a pas de 12PH32 chez B-Corde (c'est B&C)!



Y'a du B&C chez B.corde :?!: , par contre ce boomer est une ancienne série je crois donc plus au catalogue. Et de toute façon un peu cher par rapport au budget que tu nous a indiqué.

Perso j'ai pas écouté avec un ME10 mais les DE160 avec H100 RCF çà sonne bien je trouve.

Je connais pas le SM212 mais ces boomers de la série "éco" de Beyma sont de très bons HP pour le prix (pour ceux que j'ai écouté). Après il y a mieux mais c'est plus cher...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.