Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Différence entre bessel et linkwitz riley?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 569 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Différence entre bessel et linkwitz riley?
Bonsoir,quelqu'un pourrait il m'expliquer la différence entre un filtre bessel un Linkwitz Riley, un Butterworth. je ne me sers que de filtres en cloche car je ne connais pas les autres. merci et désolé si je me suis trompé dans l'orthographe des filtres.

vends lot de fly case pro

2
Le son sans bass n'existerai pas.
3
Ces familles de filtres ont le même comportement au niveau de la phase mais se différencient au niveau du group-delay et du coéficient d'atténuation à et au delà de la fréquence de coupure.
Electriquement, la sommation d'un filtre low-pass et high-pass peut donner une surtension ou un affaiblissement à la fréquence de coupure suivant la raideur de la pente du filtre. ( Appelée le Q.)

Pour exemple,
un filtre Low-pass Bessel 24 dB par octave centré à 1ooo Hz, présente une atténuation très douce ; -6 dB à 1ooo Hz et - 16/18 dB à 2ooo Hz qui tend ensuite vers le 24 dB par octave .
Le group-delay est faible mais constant pour sur toute la bande passante et la sommation avec le High-pass est linéaire.

Un filtre Low-pass Legendre 24 dB par octave centré à 1ooo Hz, présente une atténuation très rapide ; -1 dB à 1ooo Hz et -24/28 dB à 2ooo Hz . Le group-delay présente un peak important à la fréquence de coupure qui se réduit progressivement en fin de courbe, La sommation avec le High-pass donne une surtension de 4 à 6 dB à la fréquence de coupure.

Chacque type de filtre possède des caratéristiques très précises , utilisables suivant le projet mis en oeuvre.
Tous ces filtres ne sont fiables que pour une courbe de réponse supposée linéaire ou une courbe d'impédance parfaitement constante dans le cas d'un filtrage passif.
4
Ok,merci!

vends lot de fly case pro