Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ptite question --> Câbles

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 416 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ptite question --> Câbles
Bonjour à tous

je voulais vous demander si un câble jack, possédant deux sorties mâles 6,35mm est dans tout les cas bon pour un instrument comme une guitare. Si il existe d'autres caractéristiques pour qu'un jack de ce type soit meilleur, et enfin si la taille a une certaine influence sur la qualité du son au final...

Merci d'avance pour vos réponses!!! :D:

Bonne soirée.
Loup
2

Citation : Si il existe d'autres caractéristiques pour qu'un jack de ce type soit meilleur,



Qu'il soit de marque Neutrik...

Citation : et enfin si la taille a une certaine influence sur la qualité du son au final...



Oui c'est du cable asymétrique donc sensible aux parasites: le plus court est le mieux ou alors passage par une di-box pour symétriser le signal.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Si le cable ne dépasse pas 3m oui, il est bon dans 99,99% des cas.
Ce qui fait qu'un cable est meilleur c'est la section de son conducteur central (0,22mm² est le standard mais plus c'est tout bénef.) et la densité de son blindage (l'idéal étant le tressé). Le diamètre du cable n'a pas souvent rapport avec la section des conducteurs....
Pour les prises, Neutrik reste le mieux, mais il y a aussi Switchcraft.

De là a avoir une influance sur le son....... sur la fiabilité oui.
4
Merci beaucoup pour vos reponses
j'essaye de trouver du matos pour les répétitions avec un petit budget. je vais continuer mes recherches.

bonne soirée
5
Pour les répétitions avec un petit bugdet évite le Neutrik : effectivement tu auras une qualité de son irréprochable, ainsi qu'une très bonne fiabilité, mais tu t'en tireras pour 200 € de cable pour sonoriser quelques instrus. Par exemple la paire de rca neutrix est à ... 22€50! eh oui! et il ne reste plus qu'à le cabler!

a+ ;)
6
Y'a pas beaucoup de RCA sur le matos de sono, heureusement.
Mais pour les jacks (puisque c'est de ça qu'on parle à la base), pas d'hésitation: Neutrik. 2 jacks c'est 7€, c'est pas la mort.
7

Citation : Y'a pas beaucoup de RCA sur le matos de sono, heureusement.
Mais pour les jacks (puisque c'est de ça qu'on parle à la base), pas d'hésitation: Neutrik. 2 jacks c'est 7€, c'est pas la mort.



Bien entendu.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Thks :clin:
9

Citation : Y'a pas beaucoup de RCA sur le matos de sono, heureusement.
Mais pour les jacks (puisque c'est de ça qu'on parle à la base), pas d'hésitation: Neutrik. 2 jacks c'est 7€, c'est pas la mort.



oui biensur! :D:

après reste à voir si Lupuss préfère faire ses cables lui-même ou bien les acheter tous fait...!

a+ ;)