Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SVP! Est-il déconseillé de faire ceci :

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 758 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion SVP! Est-il déconseillé de faire ceci :
Est-il déconseillé de brancher 2 speakers par prise ? Autrement dit de faire ceci :

LEFT-ROUGE : left de speaker 1 + left de speaker 2
LEFT-NOIR : left de speaker 3 + left de speaker 4
RIGHT ROUGE : right de speaker 1 + right de speaker 2
RIGHT NOIR : right de speaker 3 + right de speaker 4

Autrement dit, est-il déconseillé de connecter 2 fil par trou ?

Merci, j'attend avec impatience!
2
:oo: c'est quoi ce branchement ?

tu veux peut etre parler de branchement en paralèlle (zut ça s'écrit comment parallèle ?) ce qui est moins dangereux qu'en série.

d'après ton croquis écris, seules les enceintes branchées sur les plots rouges fonctionneront, et encore, si tu utilises le mode bridgé.
3
Hum...j'ai peut-être fait une erreur dans ce que j'ai écris plus haut mais ça ressemble énormément à ca, si ce n'est pas ça.

Ce que j'ai fait, c'est avoir 2 speakers qui ont le même branchement, et 2 autres qui ont le même aussi. Chaque trou a 2 fil, c'est tout.
Ça fonctionne pour ce qui est du son, mais je me demande seulement si c'est risqué pour les haut-parleurs ou au niveau électrique ou quoi que ce soit.

Je ne m'y connais pas mais je crois pas que ça se fasse très souvent alors je me demandais...
4
ça dépend du modèle d'ampli et d'enceintes

vends lot de fly case pro

5
Si tu as fait attention qu'il n'y ai pas de risques de court-circuits avec les brins des cables, alors ton branchement ne pose pas de problème, à condition que tes enceintes fassent 8 ohms chacunes. Dans ce cas tu fais travailler ton ampli sous 4 ohms, et sauf si c'est un très bas de gamme il supportera très bien. Si tes enceintes font 4 ohms alors tu fais travailler l'ampli sous 2 ohms et là, peu d'ampli son capable de le supporter en permanence.
6
Et est-ce que ça pose problème si j'ai ceci ? :

1 speaker droit 6 ohm + 1 speaker droit 8 ohm dans le right
et
1 speaker gauche 6 ohm + 1 speaker gauche 8 ohm dans le left ?


6 et 8 ohms ensemble ne pose pas de problème?
7
Ca fait du 3,4 ohms, ça passera surement si l'ampli n'est pas utilisé à 100%, sinon il va chauffer.
Mais le problème est que ce n'est pas les mêmes enceintes, il va peut-être y avoir des soucis de compatibilité: puissance admissible, rendement, réponse en fréquence.
8
D'accord merci!
Dernière question : Le pire qui pourrait arriver est seulement que la qualité du son ne sera pas très bonne à long-terme, avec ce branchement seulement?
C'est-a-dire, rien ne peut devenir défectueux, je n'aurai qu'à rebrancher en 2 speakers comme avant si ca ne fonctionne pas?
9
Non, le pire qu'il pourrait arriver serait que la paire d'enceinte la plus fragile claque et fasse griller l'ampli s'il n'est pas bien protègé. Ou alors l'ampli chauffe à cause de la charge trop basse et crame ses transistors......
10
Bon d'accord... je débranche tout...
merci!