Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Input sensitivity diffétrentes, comment ponter ces amplis ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 675 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Input sensitivity diffétrentes, comment ponter ces amplis ?
Hello,
Bon alors je m'explique :
J’ai un souci lorsque je ponte (mise en parallèle de différents amplis pour avoir le même signal d'entrée), mon phonic max 2500(input sensitivity :1.23V :oo: ) qui reçoit un signal beaucoup plus faible que mes autres amplis ( inter-M cm15.5 (input sensitivity :0.77V :8O: ), dynacord paa880, dynacord paa440, audoi.... )
J’ai un système fonctionnant en deux voies, je part de ma table, je compresse et limite avec un Samson puis je filtre en actif avec un power. Pour les sub, pas de soucis car je n'ai qu'un amplis, mais pour ce qui et du haut signal ((105 Htz à +++)) j'ai 5 amplis différents et le petit phonic max 2500 reçois un signal trop faible...
N’existe t'il pas un système un peu comme un filtre actif qui pourrai me remonter le signal d'entré :?:
merci @++ Yoann
Afficher le sujet de la discussion
11
Yess cette solution à l'aire vraiment bien....
donc seulement avec un DI 2 canaux Samson
je pourai alimenter tous mes amplis en input sensitivity :1.23V avec un signal beaucoup plus faible que mes autres amplis aux input sensitivity à 0.77V de fasson à avoir tous mes amplis à plein régime et donnant chaqu'uns le meilleur de leurs capacitées ..?

Citation : fonctionne avec alimentaion phantome


es-ce que je pourai avoir une explication?

donc si j'ai tout compris juste avec un DI 2 canaux Samson je sort de mon filtre actif, je entre dans le DI 2 canaux et je ressort sur 2 voie stéréo avec des intensitée de signale réglabes.. ?

j'suis loud mais j'veu étre sur du résultat..
merci pour vos conseils .
@+++
12

Citation : ce calcul n'est pas juste car les potards des amplis sont logarithmiques


Apporter la solution c'est mieux :
-4.01db sur le potar logarythmique.

Ensuite une DI c'est fait pour adapter une source asymétrique de faible distance en symétrique pour de longue distance.

Personnellement ça dépend de ce que tu veux faire.

Il existe aussi chez Samson la S-Convert : c'est un boitier qui symétrise ou non le signal, dont l'impédance de sortie est de 100 ohms, de quoi alimenter 5 amplis en somme : mais en symétrique ça douille en longues distances.

Si c'est du splitteur de rack, en câbles des câbles jacks ne coûtent pratiquement rien, en XLR faut voir.

Personnellement pour splitter mes amplis j'ai choisi la S-Convert car j'ai de l'asymétrique ET du symétrique sur les entrées d'amplis.
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1699&brandID=2
Elle est fournie avec transfo d'alimentation.

La S Direct Plus :
https://www.samsontech.com/products/productpage.cfm?prodID=1754&brandID=2
On ignore son impédance de sortie...