Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Input sensitivity diffétrentes, comment ponter ces amplis ?

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 674 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Input sensitivity diffétrentes, comment ponter ces amplis ?
Hello,
Bon alors je m'explique :
J’ai un souci lorsque je ponte (mise en parallèle de différents amplis pour avoir le même signal d'entrée), mon phonic max 2500(input sensitivity :1.23V :oo: ) qui reçoit un signal beaucoup plus faible que mes autres amplis ( inter-M cm15.5 (input sensitivity :0.77V :8O: ), dynacord paa880, dynacord paa440, audoi.... )
J’ai un système fonctionnant en deux voies, je part de ma table, je compresse et limite avec un Samson puis je filtre en actif avec un power. Pour les sub, pas de soucis car je n'ai qu'un amplis, mais pour ce qui et du haut signal ((105 Htz à +++)) j'ai 5 amplis différents et le petit phonic max 2500 reçois un signal trop faible...
N’existe t'il pas un système un peu comme un filtre actif qui pourrai me remonter le signal d'entré :?:
merci @++ Yoann
2
Tout se règle avec les potars d'entrées, même si les amplis sont différents.
D'ailleurs, y'a pas de commutateurs de sensibilités sur le Phonic ?
Quand bien même que ce soit le cas, il suffit de mettre les potards des autres amplis à :
0.775/1.23=63% de leur course.
Simple !.
3
Ola!
Tout se règle avec les potars d'entrées :?: ,tu parles des potar de volum de l'amplis? car je n'es pas d'autres potars sur les amplis.. ni de commutateurs de sensibilités

Si je met les potards des autres amplis à :
0.775/1.23=63% de leur course, je vais perdre 37% des 5 autres amplis, 37% de 3.6kW sa fait qd même 1300W de perdu donc à ce moment la vaud mieu remplacer le phonic par un autre amplis.. je me trompe?
merci @+
4

Citation : je me trompe?


Grave oui.

Quand on étalonne une chaine de puissance (enfin pour moi ça correspond à ça) soit on équilibre les niveaux, soit on nivelle le tout pour le niveau max.
Tu es dans le 2 ième cas de figure.

C'est simple :
Le but est que lorsque tu es au max, que tout les amplis écrêtent tous à partir du même seuil, le but étant évidemment de maximiser la réserve de puissance.
5
Ola!
donc tu pensse que en mettant les potards d'un amplis à 63% si le signal entre en crette la puissance délivrée aux hp sera la même que si le potar et à fond et le signal d'entrée légèrement en dessou ?? :oo:
cela m'étonne fortement
...
6
J'pense pas, je calcule.
ça dépend, si ton étage de désymétrisation est pourrie, effectivement y'aura blem's.
Un bon ampli a de la réserve sur cette étage avec des diodes sur les étages d'entrées pour éviter de les cramer : comme cela on peut le saturer sans le claquer, avec une réserve de dynamique tranquille.

Ensuite faut savoir que des amplis en techno B Corde (qui sont asymétriques) ne possèdent pas cette inconvénient, de même que la plupart des amplis en entrées asymétriques, à l'instar de leur homologues en entrées symétriques qui peuvent eux posséder le problème.

Si tu bosses en asymétriques, tu auras pas le problème, surtout si tu fais le pont diviseur qui va bien pour tout tes amplis par rapport au phonique en tenant compte de leur impédance d'entrée.

Si tu bosses en symétrique, pourquoi pas, le pont diviseur peut se faire en symétrique avec des résistances à 1% de précision, série E24 par exemple (remarque ça fait plus de 10 ans que j'ai pas fait d'électronique).

Par le pont diviseur extérieur tu t'afranchit de ces problèmes.

Je suis sûr que nos sondiers ont de la ressources :bravo:

Sinon tu t'achètes un splitter actif pour 100 roros en sortie symétrique et le tour est joué !
A toi de voir :clin: :8)
7
Yép !
merci de ta réponsse Ipwarrior :bravo:
je pensse qu ' un splitter actif serai la meilleur solution pour moi qui ne compte pas acheter des amplis trop chers...
8
Hép désolé mais vous auriez pas des modèles à me proposer?
je ne trouve que le BEHRINGER ... L’ULTRA-DI DI20 ...
merci @++
9
Salut, tu as Samson qui est bien:

pour un DI 2 canaux:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C65356%2Cmao%2Csamson_audio_sdirect_plus.html
qui fonctionne avec alimentaion phantome ou par pile de 9V

pour un splitter:
https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C40459%2Cmao%2Csamson_audio_ssplit.html

(pour info bien vérifier que la broche 2 et 3 ne soit pas inversées sur le connecteur central de sortie, tu risques de ne pas avoir de signal, enfin ultra faible, même avec l'ampli à fond.... car il n'y a pas de transfo d'isolation galvanique)
Pink Floyd, ELP, Led Zeppelin, Free, Deep Purple, Uriah Heep, Yes, des groupes uniques et inimitables
10

Citation : 0.775/1.23=63%



ce calcul n'est pas juste car les potards des amplis sont logarithmiques