Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono dans mon salon

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 3 736 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sono dans mon salon
J'ai parcouru ce forum tres bien renseigné et donc je me lance
j'ai l'intention de m'equiper avec un systeme sono mais pour un simple usage
privé.En clair ce materiel aura une fonction similaire à une chaine hifi mais avec plus de puissance

mais bon, le choix reste delicat

les mordus du son doivent pouvoir m'aider

la surface de mon salon est de 50 m2

les sources sont uniquement CD FM VYNIL ( pas de live )
le style de musique est tres varié plutot jazz pop rock voir dance

je recherche bien sur du son equilibré mais egalement de la musicalite à faible volume
un budget de 2500 EUR doit pouvoir etre suffisant pour:
ampli + enceintes + mixage + cables

des marques reviennent souvent sur le forum
le systeme LUCAS est assez critiqué mais qu'en est il de YORKVILLE EX ?
un systeme classique avec deux enceintes ( RCF ??) amplifiée ou pas
est il mieux adapté pour un usage domestique
b.corde est souvent sité pour ce style de materiel

bref merci à tous pour vos infos les plus sincères
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Le Dagone et Elyone ont un ventilo donc pas bon pour l'utilisation que Ticos veut en faire



Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , je ne sais pas de quoi il en retourne pour l'elyone mais ayant le dagone à la maison je peux te dire que c'est l'ampli le plus silencieux que j'ai connu.En ce moment je possede également un QSC RMX cela n'a rien à voir .Si tous les amplis pouvaient etre aussi silencieux que le Dagone... :clin:
12
En utilisation home ventillo coupé le dagone ne chauffe pas d'un poil, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec l'elyone 150 en écoute domestique. Coté timbre les amplis BCorde sont largement au dessus d'InterM, il suffit de comparer à l'écoute.
13
Ok ok ne nous fachons pas je suis moi meme l'heureux proprietaire de l'Elyone 220 et desolé mais sont ventilo est parfaitement audible :( meme tres , ce n'est pas genant en sono mais en hifi c'est impossible :non:
de plus cet ampli genere un bourdonnemant tres present dans les haut parleurs, normal selon Samuel Corde ( je ne suis pas assez calé pour expliquer pouquoi!) pour mon utilisation sono pas génant mais la aussi en hifi :??:

lorsque que l'on veut faire une ecoute profonde d'un album le moindre bruit parasite prend des proportion enorme dans cette quete de l'absolue purete musical :lol:
et il n'y a pas de ventilateurs silencieux
les amplis de studio n'en n'ont pas et je ne crois pas que ce soit par hazard :lol:
pour le M500 ce n'etait qu'un exemple il y a certainement mieux a vous de lui dire lesquels :clin:
18's je sais que tu es un fan de BCorde moi aussi !
il fait de tres bon ampli de sonorisation .... mais hifi ..c'est une autre demarche ..........qu'il pourrai faire sans probleme a mon avis mais est ce qu'il le veut :??:
alors oui un Dagone par enceintes et sans ventilos ..... pourrai peut etre faire l'affaire .....faudrai que j'aille ecouter ça :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

14
Salut Stef

Citation : pour le M500 ce n'etait qu'un exemple



Un mauvais exemple, car le M500 comme toute la série M est ventilé (ventilo silencieux je te l'accorde). La série non ventilée est la série R.

A+

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15
Ma réponse a été zappée par la messagerie :fache: pour faire court disons que je ne suis pas fan de qui que ce soit. J'apprécie les conception BCorde qui correspondent à mon approche de la reproduction musicale. Le 220 version boosté du 150 n'est pas le meilleur exemple, c'est pour çà que je conseillais le 150. Quand au silence et l'absolue pureté musicale je ne l'ai jamais rencontré lors des différent concerts, soit t'ils à l'opéra.....
D'ailleurs le bruit de fond de certains CD est bien supérieur à certaines électroniques, d'accord mieux vaut quelles soient à la base silencieuse.
Quand au Dagone hormis qu'ils n'est pas de souffle je n'ai pas rencontré dans cette catégorie d'amplis qui maitrisent aussi bien les HP de grave, l'absence de protections electroniques (pas toujours fiables ()) favorisent la qualité du signal. Quoi qu'il en soit avec un enceintes HR de qualité un 100 wts hifi ou studio sera bien suffisant pour faire la fête dans 50m² avec les potes :clin:
16
Oups je mè trompé oui biensur R500 :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

17
18's , donc pour toi et pour ce que veut Ticos deux CG7 500x et un dagone par enceinte on obtient un systeme puissant et vraiment hifi :lol: :?:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

18
Selon moi, je pense que oui, la 500X nécessite une bonne amplification pour bien contrôler le 38cm, le Dagone 800 représente sur le marché français le meilleur rapport qualité prix. Pour avoir fréquenté plusieurs associations d'audiophiles le Dagonne 800 est vraiment réputé en Hifi pour le son qu'il distile au regard de son prix qui est jusqu'à 10 fois moins cher que des amplis de même puissance de marques hifi...aux qualités souvent discutables.
19
Faut vraiment que j'aille chez BCorde ecouter cette ensemble :D:
Ilo la config que tu as donné au depart , y'en aurai pour combien € :?:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

20
Je n'ai jamais réussi à le faire, faut prendre rendez-vous au moment où Samuel en fabrique une paire car dès que c'est fabriqué c'est toujours vendu dans la semaine, impossible pour lui d'avoir une paire en démo! :bravo: