Sono dans mon salon
- 29 réponses
- 10 participants
- 3 748 vues
- 10 followers
Ticos
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/10/2006 à 22:07:46Sono dans mon salon
J'ai parcouru ce forum tres bien renseigné et donc je me lance
j'ai l'intention de m'equiper avec un systeme sono mais pour un simple usage
privé.En clair ce materiel aura une fonction similaire à une chaine hifi mais avec plus de puissance
mais bon, le choix reste delicat
les mordus du son doivent pouvoir m'aider
la surface de mon salon est de 50 m2
les sources sont uniquement CD FM VYNIL ( pas de live )
le style de musique est tres varié plutot jazz pop rock voir dance
je recherche bien sur du son equilibré mais egalement de la musicalite à faible volume
un budget de 2500 EUR doit pouvoir etre suffisant pour:
ampli + enceintes + mixage + cables
des marques reviennent souvent sur le forum
le systeme LUCAS est assez critiqué mais qu'en est il de YORKVILLE EX ?
un systeme classique avec deux enceintes ( RCF ??) amplifiée ou pas
est il mieux adapté pour un usage domestique
b.corde est souvent sité pour ce style de materiel
bref merci à tous pour vos infos les plus sincères
j'ai l'intention de m'equiper avec un systeme sono mais pour un simple usage
privé.En clair ce materiel aura une fonction similaire à une chaine hifi mais avec plus de puissance
mais bon, le choix reste delicat
les mordus du son doivent pouvoir m'aider
la surface de mon salon est de 50 m2
les sources sont uniquement CD FM VYNIL ( pas de live )
le style de musique est tres varié plutot jazz pop rock voir dance
je recherche bien sur du son equilibré mais egalement de la musicalite à faible volume
un budget de 2500 EUR doit pouvoir etre suffisant pour:
ampli + enceintes + mixage + cables
des marques reviennent souvent sur le forum
le systeme LUCAS est assez critiqué mais qu'en est il de YORKVILLE EX ?
un systeme classique avec deux enceintes ( RCF ??) amplifiée ou pas
est il mieux adapté pour un usage domestique
b.corde est souvent sité pour ce style de materiel
bref merci à tous pour vos infos les plus sincères
rafytong
1454
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 18/10/2006 à 21:42:56
Citation : Le Dagone et Elyone ont un ventilo donc pas bon pour l'utilisation que Ticos veut en faire
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi , je ne sais pas de quoi il en retourne pour l'elyone mais ayant le dagone à la maison je peux te dire que c'est l'ampli le plus silencieux que j'ai connu.En ce moment je possede également un QSC RMX cela n'a rien à voir .Si tous les amplis pouvaient etre aussi silencieux que le Dagone...
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 18/10/2006 à 22:49:24
En utilisation home ventillo coupé le dagone ne chauffe pas d'un poil, je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec l'elyone 150 en écoute domestique. Coté timbre les amplis BCorde sont largement au dessus d'InterM, il suffit de comparer à l'écoute.
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 19/10/2006 à 00:07:19
Ok ok ne nous fachons pas je suis moi meme l'heureux proprietaire de l'Elyone 220 et desolé mais sont ventilo est parfaitement audible meme tres , ce n'est pas genant en sono mais en hifi c'est impossible
de plus cet ampli genere un bourdonnemant tres present dans les haut parleurs, normal selon Samuel Corde ( je ne suis pas assez calé pour expliquer pouquoi!) pour mon utilisation sono pas génant mais la aussi en hifi
lorsque que l'on veut faire une ecoute profonde d'un album le moindre bruit parasite prend des proportion enorme dans cette quete de l'absolue purete musical
et il n'y a pas de ventilateurs silencieux
les amplis de studio n'en n'ont pas et je ne crois pas que ce soit par hazard
pour le M500 ce n'etait qu'un exemple il y a certainement mieux a vous de lui dire lesquels
18's je sais que tu es un fan de BCorde moi aussi !
il fait de tres bon ampli de sonorisation .... mais hifi ..c'est une autre demarche ..........qu'il pourrai faire sans probleme a mon avis mais est ce qu'il le veut
alors oui un Dagone par enceintes et sans ventilos ..... pourrai peut etre faire l'affaire .....faudrai que j'aille ecouter ça
de plus cet ampli genere un bourdonnemant tres present dans les haut parleurs, normal selon Samuel Corde ( je ne suis pas assez calé pour expliquer pouquoi!) pour mon utilisation sono pas génant mais la aussi en hifi
lorsque que l'on veut faire une ecoute profonde d'un album le moindre bruit parasite prend des proportion enorme dans cette quete de l'absolue purete musical
et il n'y a pas de ventilateurs silencieux
les amplis de studio n'en n'ont pas et je ne crois pas que ce soit par hazard
pour le M500 ce n'etait qu'un exemple il y a certainement mieux a vous de lui dire lesquels
18's je sais que tu es un fan de BCorde moi aussi !
il fait de tres bon ampli de sonorisation .... mais hifi ..c'est une autre demarche ..........qu'il pourrai faire sans probleme a mon avis mais est ce qu'il le veut
alors oui un Dagone par enceintes et sans ventilos ..... pourrai peut etre faire l'affaire .....faudrai que j'aille ecouter ça
Un peu jacky quand meme ,mais bon ......
G²
13458
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 19/10/2006 à 00:16:53
Salut Stef
Un mauvais exemple, car le M500 comme toute la série M est ventilé (ventilo silencieux je te l'accorde). La série non ventilée est la série R.
A+
Citation : pour le M500 ce n'etait qu'un exemple
Un mauvais exemple, car le M500 comme toute la série M est ventilé (ventilo silencieux je te l'accorde). La série non ventilée est la série R.
A+
G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo
Vends ampli sono haute puissance ici.
18's
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 19/10/2006 à 00:59:05
Ma réponse a été zappée par la messagerie pour faire court disons que je ne suis pas fan de qui que ce soit. J'apprécie les conception BCorde qui correspondent à mon approche de la reproduction musicale. Le 220 version boosté du 150 n'est pas le meilleur exemple, c'est pour çà que je conseillais le 150. Quand au silence et l'absolue pureté musicale je ne l'ai jamais rencontré lors des différent concerts, soit t'ils à l'opéra.....
D'ailleurs le bruit de fond de certains CD est bien supérieur à certaines électroniques, d'accord mieux vaut quelles soient à la base silencieuse.
Quand au Dagone hormis qu'ils n'est pas de souffle je n'ai pas rencontré dans cette catégorie d'amplis qui maitrisent aussi bien les HP de grave, l'absence de protections electroniques (pas toujours fiables ()) favorisent la qualité du signal. Quoi qu'il en soit avec un enceintes HR de qualité un 100 wts hifi ou studio sera bien suffisant pour faire la fête dans 50m² avec les potes
D'ailleurs le bruit de fond de certains CD est bien supérieur à certaines électroniques, d'accord mieux vaut quelles soient à la base silencieuse.
Quand au Dagone hormis qu'ils n'est pas de souffle je n'ai pas rencontré dans cette catégorie d'amplis qui maitrisent aussi bien les HP de grave, l'absence de protections electroniques (pas toujours fiables ()) favorisent la qualité du signal. Quoi qu'il en soit avec un enceintes HR de qualité un 100 wts hifi ou studio sera bien suffisant pour faire la fête dans 50m² avec les potes
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 19/10/2006 à 13:57:20
Oups je mè trompé oui biensur R500
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/10/2006 à 14:07:57
18's , donc pour toi et pour ce que veut Ticos deux CG7 500x et un dagone par enceinte on obtient un systeme puissant et vraiment hifi
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 19/10/2006 à 14:08:37
Selon moi, je pense que oui, la 500X nécessite une bonne amplification pour bien contrôler le 38cm, le Dagone 800 représente sur le marché français le meilleur rapport qualité prix. Pour avoir fréquenté plusieurs associations d'audiophiles le Dagonne 800 est vraiment réputé en Hifi pour le son qu'il distile au regard de son prix qui est jusqu'à 10 fois moins cher que des amplis de même puissance de marques hifi...aux qualités souvent discutables.
stef74
868
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 19/10/2006 à 14:14:34
Faut vraiment que j'aille chez BCorde ecouter cette ensemble
Ilo la config que tu as donné au depart , y'en aurai pour combien €
Ilo la config que tu as donné au depart , y'en aurai pour combien €
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 19/10/2006 à 14:16:30
- < Liste des sujets
- Charte