Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono dans mon salon

  • 29 réponses
  • 10 participants
  • 3 734 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sono dans mon salon
J'ai parcouru ce forum tres bien renseigné et donc je me lance
j'ai l'intention de m'equiper avec un systeme sono mais pour un simple usage
privé.En clair ce materiel aura une fonction similaire à une chaine hifi mais avec plus de puissance

mais bon, le choix reste delicat

les mordus du son doivent pouvoir m'aider

la surface de mon salon est de 50 m2

les sources sont uniquement CD FM VYNIL ( pas de live )
le style de musique est tres varié plutot jazz pop rock voir dance

je recherche bien sur du son equilibré mais egalement de la musicalite à faible volume
un budget de 2500 EUR doit pouvoir etre suffisant pour:
ampli + enceintes + mixage + cables

des marques reviennent souvent sur le forum
le systeme LUCAS est assez critiqué mais qu'en est il de YORKVILLE EX ?
un systeme classique avec deux enceintes ( RCF ??) amplifiée ou pas
est il mieux adapté pour un usage domestique
b.corde est souvent sité pour ce style de materiel

bref merci à tous pour vos infos les plus sincères
2
Bonjour Ticos et bienvenue parmi nous

Une des références, si ce n'est "la" référence pour un usage Hifi de puissance conséquente, la 3 voies B Corde CG7 500X entierement équipée en Beyma.

https://www.bcorde.com/index.php?page=108&lg=1

Les avis utilisateurs (d'autres viendront certainement ici ..)

https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C61205.html

Une valeur sure, jettes y un oeil et n'hésites pas à mailer Loony ou 18's, membres Audiofanzine ;)


Bonne soirée

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
La CG7-500X en version hifi "tout Beyma" y a pas mieux...pour le prix et beaucoup plus cher!
Ma paire est en rodage dans mon salon... :aime:

En ampli opte pour deux Dagone 800 du même concepteur.

Pour le mixage une Ecler Mac40V ou si tu mixe pas un préampli Nad.
4
Ton post m'intrigues en un point:
est-ce que dans tes 50m2 tu comptes faire des soirées ou est ce juste pour toi ?

Dans la deuxième solution, et au vu de ton budget, as tu été écouter des enceintes de monitoring ??? (voir même de la Hifi de qualité...)
Celà peut être intéressant dans la mesure ou comme ta pièce n'est pas très grande, tu gagneras en qualité ce qu'une sono ne peut pas faire et tu auras tout de même une pression sonore conséquente...

C'est une piste à explorer, bon courage !!!
5
Ben oui y a des fondus de son, comme moi ils aiment les gros trucs sans pour autant pousser tout à fond.
pour ma part j'hésite entre la cg7 500 tout court et la version hifi. ce qui me gêne dans la version hifi c'est que le boomer est un boomer bass médium, par contre les tweeters me semblent meilleurs que sur la version non hifi.
un mix est-il possible ????

sur son site samuel corde propose également d'autres enceintes, je pense aux yorkville soit les tl 3515c ou plus simplement les ys215. J'ai déjà entendu cette marque lors de soirées diverses, ça me semblait bien, moins jolies que les chiltones que je trouve vraiment superbes.

Aux esprits chagrins qui pourraient critiquer l'utilité d'avoir ça dans son salon je répondrais qu'aucunes enceintes hifi ne m'ont restitué (noté l'accord avec le verbe avoir) le son que je voulais (peut être des aigus ou médium un peu trop présent).
6
Salut
pour une utilisation en salon et hifi les amplis c'est sans ventilateurs obligatoire :clin:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

7
Oui pas de ventilateur, mais encore une fois, dans un salon inutile d'avoir 110 décibels.
J'avais loué une fois des cerwin vega (ne me demandez pas la référence) et je les ai fait tourner avec un petit ampli hifi. ben j'étais content du résultat !
8
Vl'à un sujet sympa. Avec la 500X "hifi" on concilie finesse, HR et puissance. L'amplifier avec le Dagone c'est l'idéal, en Home l'Elyone 150 fera largement l'affaire.
çà j'ai pas compris:

Citation : ce qui me gêne dans la version hifi c'est que le boomer est un boomer bass médium

le SM115K un HP bas médium :non: Sinon j'ai écouté le system Yorville EX1B chez BCorde, j'ai beaucoup apprécié son médium aigüe trés équilibré, de plus il est en promo.
9
Le Dagone et Elyone ont un ventilo donc pas bon pour l'utilisation que Ticos veut en faire :lol:

Citation : j'ai l'intention de m'equiper avec un systeme sono mais pour un simple usage
privé.En clair ce materiel aura une fonction similaire à une chaine hifi mais avec plus de puissance


ampli studio genre InterM M500 :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

10

Citation : Le Dagone et Elyone ont un ventilo donc pas bon pour l'utilisation que Ticos veut en faire


Il est possible de monter sans grand problème un interrupteur sur le ventilo, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais sur mes Dagone. Samuel Corde peut le faire aussi sur demande.