Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Home cinema=>table de mixage

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 921 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Home cinema=>table de mixage
Bonjour je voudrais savoir si on peut relier un home cinema a une table de mixage a la place d'enceintes amplifiée??
merci
2
:???:

peux-tu décrire précisement ce que tu as l'intention de faire?? mercii
:bravo:

et après que fais tu quand tu as le son sur la table de mixage?
3
Je me suis mal expliqué lol
enfete je possede un home cinema et je viens d'acheter une table de mixage et des platines et je voudrais savoir si je peux les brancher a la table de mixage au lieu d'acheter des enceintes amplifies
4
Ahhh tout de suite je comprend mieux!! :D: lol

bon alors normalement il n'y a aucun problème, sauf si tu décide de faire une soirée de 500 personnes avec ton home cinéma mais je pense que ce n'est pas le cas ;)

pour le cablage :

platines >>> RCA vers RCA >>> table de mix >>> RCA vers RCA >>> ampli ;)

cependant fait juste attention à l'impédance d'entrée de l'ampli et de la sortie de la mixette, mais ce n'est vraiement pas très important ! à oui et au niveau de sortie en volts ou db.

au plaisir ;)

à bientot
5
Merci beaucoup :clin:
Non je ne ferais pas de soiree de 500 personnes c'est juste pour moi pour m'entrainer a mixer et quelques soirées durant l'annee avec une dizaine d'amis pas plus lol

Citation : cependant fait juste attention à l'impédance d'entrée de l'ampli et de la sortie de la mixette, mais ce n'est vraiement pas très important !


euh parcontre je ne comprend pas trop ce que tu veux dire etant un debutant lol
6
7
Oui biensur!! ;)

alors pour l'impédance d'entrée ne t'en occupe pas trop il n'y a pas de problèmes;) en général un ampli hifi fait 50 Kohms ou moins et un ampli sono en fait 20 Kohms, mais il n'y a aucun problème la dessus, si l'impédance n'est pas tout à fait respèctée ça ne fait rien de tout ;) enfin il ne faut pas mettre par exemple une sortie à 8 ohms sur du 20 Kohms, mais dans le cas ou tu branche ta mixette sur l'ampli, il n'y a pas de problèmes ;)

sinon pour le niveau de sortie, c'est un peu plus important! il faut respecté le niveau d'entrée de ton ampli sur les entrées lines (cf ta documentation technique) et veiller à ce que ta table de mix ne dépasse pas trop ce niveau d'entrée... par exemple dans mon cas (equalo+phonic max 860) je dois baisser le gain de ma mixette pour que le niveau d'entrée ne dépasse pas le 1.44 volts demandés par l'ampli.


en conclusion, ne monte pas tous les potards de ta mixette à fond mais monte plutot le potard de ton ampli! si tu dépasse le niveau d'entrée, ton ampli peut être déterioré mais tu entendras une saturation qui te fera baisser les potards de ta mixette (craquements, basses "écrasée"...) immédiatement.

a+ ;)
8
Merci beaucoup pour tes conseilles!!
J'ai branche l'ampli du home cinema mais je ne sais pas si c'est un bon cable
De l'ampli a la table de mixage il faut un cable a 2 couleurs(rouge blanc) ??
tandis que moi il n'y a qu'une couleur ?
faut(il que j'achete un cable ?
merci
9
Alors pour tes cables je pense que se sera du "DOUBLE RCA" vers "DOUBLE RCA"
sa ressemble à sa : http://www.otan.us/webfarm/emailproject/rca.gif

voila c'est un exemple! la couleur n'est pas important, en général, c'est noir+rouge ou blanc+rouge, ça peut être aussi jaune+noir+rouge, (avec video), dans ce cas la tu enlève le jaunes ;)

a++
10