Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Kool Sound (Boost) 1000Watts ou Gémini XTR 500

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 3 725 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Kool Sound (Boost) 1000Watts ou Gémini XTR 500
Voila, j'ai un petit souci. J'utilisé jusqu'alors, pour animer des soirées un Amplis Boost PA2400 avec des enceintes Boost 1000W double 38 (600RMS).
Lors d'une soirée, j'en ai grillé une, à cause d'une mauvaise manipulation (interrupteur Bridge de l'ampli sur ON).
Je veux racheter du Gémini XTR 500, kit avec 1 caison 350 w rms et 2 satellites 85w rms sur pieds tout amplifier, total 400W RMS.
J'ai peur d'être déçu par rapport au Boost, et ne pas avoir assez de réponse et de réserve pour pousser le son, Boost n'est pas de la grand marque, c'est sur, mais je n'est jamais étais déçu, et j'avais de la réponse quand je le voulais, pour une soirée de 200 personnes.

Ma question est, le kit XTR 500 new Gémini sera t'il mieux ou moins bien que l'ensemble Boost double 38 + amplis PA 2400, en un môt est ce que cela "TAPE"

Si quelqu'un peut me conseiller, se serai sympa, merci d'avance.
2

Citation : J'ai peur d'être déçu par rapport au Boost


faire pire que Boost c'est quand même assez difficile

Citation : c'est sur, mais je n'est jamais étais déçu, et j'avais de la réponse quand je le voulais, pour une soirée de 200 personnes.


faire des soirées avec seulement une de ces paires d'enceintes et un ampli de cette qualité me laisse tout de même reveur.
Toujours est il que pour faire des soirées digne de ce nom avec Gémini XTR 500 il fau y aller.Je doute que tu puisses sonoriser plus de 50 personnes avec ce type de matos
Pour aller à l'éssentiel , quel est ton budget ?
3
Ben pas élevé, 500€, j'ai déja l'amplis, le sacrée BOOST PA 2400, mais une enceinte en vrac. Mais pour revenir au soirées, l'ensemble m'allait bien et je n'est jamais fini a fond, et avec une bonne table et pas mal de réglage, j'arrive à faire des soirée sympa, mais bon c'est sur que c'est du bas de gamme, je commence c'est pour cette raison. Qu'est ce que tu pense des enceinte thermo moulées? et les amplifier?

Merci pour la rapidité de la réponse.
4
Salut,

-Effectivement faire une soirée de 200 personnes avec du Boost, sa m'etonne beaucoup.
-Gemini c'est quand meme mieux que du Boost, KoolSound, Expelec et ses amis...

Citation : Je veux racheter du Gémini XTR 500, kit avec 1 caison 350 w rms et 2 satellites 85w rms sur pieds tout amplifier, total 400W RMS.


->> Chez moi 350W + 2x85W sa fait pas 400W mais plutot 520W, mais je peu pas te dire combien il fait parceque j'ai pas les specifications.

-Comme le dit Rafytong pour mieu répondre à ta question donne nous ton budget.

DJ DEJ
DJ-DEJ
5
J'ai un petit budger de 500€ pour les enceintes et un amplis Boost 2400 que je posséde déja.

En fait pas grand chose.
6
Bon alors je ne vais pas te cacher que 500 euros pour une paire d'enceinte c'est vraiment pas beaucoup :??: .A ta place , je prendrais mon mal en patience , économiserais pour vraiment avoir par la suite des enceintes de bonne qualité :clin: .

Si tu es trop préssé , la meilleure solution dans ton budget : Warfedale EVPX-215 , tu peux les trouver à 285 euros unité soit 570 euros la paire : http://www.audiocontact.fr/index.php?osCsid=15d4a8230c51fd69e7a44dcba44fdbde&manufacturers_id=92&osCsid=15d4a8230c51fd69e7a44dcba44fdbde
Le mec qui s'occupe du site est vraiment sympa et de bons conseils ,j'ai plusieurs fois commandé chez lui et jamais eu aucun probleme , ses prix sont le plus souvent en dessous de la concurrence , passe lui un coup de fil et demande ce qu'il en pense.
Personnellement avant j'avais une paire d'EVPX-15 , elles marchaient vraiment bien , pour le prix tu ne pourras pas trouver mieux , c'est le meilleur rapport qualité prix , ca changera de tes Boost et là tu ne le regreteras pas.
Sinon regarde éagelement du coté de JBL avec les JRX125 qui sont , certes au dessus de ton budget mais quand JBL fait des promos c'est pas des petites , tu peux les trouver dans les alentours de 300-350 euros unité.
En économisant un peu , ou , si tu es un peu bricoleur d'autres solutions s'offrent à toi..
Par contre , je pense qu'il serait temps de changer d'amplificateur par ce que les PA :non:
7
Revend l'ampli et l'enceinte Boost qu'il te rest , et achete toi un Phonic Max2500 :bravo:
Les enceintes EVPX215 evoqué avant seront bien pour ton utilisation :bravo:
8
Merci à tous, pour vos conseilles qui m'ont vraiement éclairés, c'est la premiére fois que je viens sur un forum, et c'est vraiement sympa de voir autant de passionnés, et vive la musique !!! Encore merci. :D:
9
De rien , tiens nous au courant de l'évolution de ton systeme :clin: