Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de gain d'ampli

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 651 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de gain d'ampli
Bonjour à tous

j'ai des amplis dont le gain est de 36db, je souhaite les utiliser avec un système Nexo Touring, système dont le processeur réclame impérativement des amplis ayant un gain de 26db. J'envisage de modifier l'étage d'entrée pour obtenir le gain correct, seulement les amplis sont neufs et je perdrai la garantie.

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire à part modifier l'ampli ?
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : est-ce que tu aurais par hasard des schémas de réducteurs de gain ?


malheureusement, je ne suis pas électronicien et je ne saurais pas calculer les valeurs; mais Mathieu d'APG me disait que ce n'est vraiment pas sorcier à faire soi-même, et je pense qu'il te communiquera les infos en privé si tu le demande gentiment ( tu trouveras tous les contacts sur leur site...)
au pire, t'en achètes un et tu te fais les autres toi-même (tous tes amplis sont les mêmes ???) - mais bon : au petit prix que t'as le produit tout fait...je ne sais pas si ça vaut la peine de se faire ch...(deux fiches Neutrik te coûteront aussi déjà 10 euros)
bonne chance

et puis : QSC vendait à l'époque des petites cartes à ajouter directement sur leur carte d'entrée pour fixer le gain de l'ampli à 26 dB (même système : une paire de résistance et un condo); c'était 100 balles il y a 7 ou 8 ans et puisqu'ils ont pas mal d'ampli avec un gain de 36 dB ça vaudrait peut-être aussi le coup de se renseigner
t'es de quelle région ??
12
C'est bon j'ai trouvé pas mal de schémas, en fait il n'y a que des résistances, c'est très simple a faire et ca rentre sans problème dans le corps d'une XLR.

Concernant APG je connais qq un là bas qui est un ancien de ma sono donc je peux arranger ca ;-)

Merci a toi en tout cas pour avoir pris le temps de me répondre
13
Pour ceux que ca interesse voici une photo de l'interieur mes amplis
ce modèle est le A3200, 700w sous 8, 1100 sous 4 et 1600 sous 2

14
De 36db à 26db ça fait -10db soit 3.16
admettons que tu tolère que 1.2Kohms en sortie ça donne :
379 ohms et 820,5 ohms.

Donc en gros 375 ohms et 820 ohms à 1%.
Pour le condo faut un compensation à l'image de l'ampli à savoir la capa d'entrée de tes amplis.
ça se calcule dans la même genre.
15

Citation : tu envois une sinusoïdale d'un volt (exacte) dans l'entrée et tu dois obtenir 20 volt (exacte!!) en sortie



la sinus doit etre a quelle freqence ? 1KHz ?
16
Dj-38, si tu as des schémas, ça m'interesse aussi...pense à nous.
17
J'ai trouvé sur le net une doc en anglais qui explique très bien le calcul d'un atténuateur, je mettrai le lien ce soir
18

Hors sujet : Il n'y a pas beaucoup de condo dans tes amplis, ils ne doivent pas avoir une énorme réserve dans le grave, ou me trompe-je ?

19
Paradoxalement il n'y a que 40000€µF par coté, mais je trouve que ca ne manque pas de pêche.
20

Citation : 40000€µF



ça fait cher le kilo de condo .... lol :bravo: :bravo: