Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème de gain d'ampli

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 2 650 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de gain d'ampli
Bonjour à tous

j'ai des amplis dont le gain est de 36db, je souhaite les utiliser avec un système Nexo Touring, système dont le processeur réclame impérativement des amplis ayant un gain de 26db. J'envisage de modifier l'étage d'entrée pour obtenir le gain correct, seulement les amplis sont neufs et je perdrai la garantie.

Avez vous une idée de ce que je pourrais faire à part modifier l'ampli ?
2
Tu ne peux pas baisser le gain de tes amplis ?
3
Si mais ce n'est pas assez précis, il faut que les gains soient strictement identiques sur tout les amplis.

En plus imagine si qq un touche aux réglages ...
4
Si mais ce n'est pas assez précis, il faut que les gains soient strictement identiques sur tout les amplis.

En plus imagine si qq un touche aux réglages ...
5
Par curiosité , quels sont tes amplis ?
Personnellement je ne te conseille pas de toucher à quoi que ce soit...

Citation : Nexo Touring, système dont le processeur réclame impérativement des amplis ayant un gain de 26db


Quel type d'amplificateurs on t'as conseillé avec ce systeme qui doivent avoir un gain de sortie de 26dB ?
6
Mes amplis sont des HPA Audio c'est une nouvelle marque distribuée par Major Audio (oui je sais c'est pas du haut de gamme)

En principe avec ce système on utilise soit de l'Amcron (toute la gamme est en 26dB), du Crest ou du Qsc dont certains modèles sont en 26dB
7
Tu peux pas refermer ton rack une fois que t'as réglé tes amplis si vraiment tu as peur que quelqun y touche? :?!:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

8
Non mais cette solution est impossible a moins de tout vérifier à l'oscillo, la tolérance de différence de gain est inferieure à 0,5dB ce qui est quasi impossible a obtenir de cette manière
9
Hello
tu peux acheter des adaptateurs (en XLR sur l'entrée) qui t'abaisseront le gain d'amplification avec exactitude à 26 dB (en augmentant la sensibilité d'entrée) - APG-France par exemple en propose pour tous les gains de départ possibble (32dB, 36dB etc etc) - dispo chez tout revendeur APG - il est possible que Nexo en propose aussi
ça coûte une vingtaine euros la bête
si t'es bricoleur tu peux te les faire toi-même aussi (il n'y a rien d'autre qu'une paire de résistance et un condo dedans)

dernière possibilité (que je pratique moi-même sur les amplis qui n'ont pas ce gain de 26 dB en réglage fixe) :
étalonner ton ampli : tu envois une sinusoïdale d'un volt (exacte) dans l'entrée et tu dois obtenir 20 volt (exacte!!) en sortie... ensuite tu enlèves les boutons des potards et tu peux même visser un petit volet dessus (prévu par QSC par exemple.... je ne connais pas tes amplis...)

en générale pour la tolérance de 0,5dB : ne te fais pas trooop de souci non plus !! en plus Nexo travaille avec un sens return qui fonctionne généralement plutout bien :-)

je bosse depuis des années avec des amplis et procc's étalonné à 26dB (et souvent manuellement pour les ampli qui en sont dépourvu en configue fixe) et jamais eu le moindre pepin....
10
Merci de ta réponse, voila une bonne info :bravo:

est-ce que tu aurais par hasard des schémas de réducteurs de gain ?