Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceinte

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 6 085 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceinte
Bonjours à tous,

J'suis nouveau et un peu beaucoup novice dans le monde de la Sono, mais je compte bien remédier à ça.

Alors voilà, ne connaissant pas ce magnifique site, je me suis laisser tenter par le prix d'un ampli BOOST PA-2400 (2*350 watts RMS).
Ainsi qu'une table de mixage BOOST STAR MX-21 et une double platine BOOST CDD 320.

J'ai cru comprendre par la suite en lisant des avis sur ce site à propos des produits BOOST que ceux-ci n'ont pas trop la quote :| néanmoin depuis le temps que je songeais à m'acheter ma première sono et vu le prix que les autres marque coute, je me suis dis "magnifique ! une sono pour un prix pareil" en novice que je suis je les ai acheter.

Enfin bref !
J'aimerais votre avis pour la dernière chose qui complètera (pour l'instant) ma sono, à savoir : les enceintes.

J'ai dans l'idée de m'acheter une paire de Samson RS 215

Pensez-vous que cela donnera un bon résultat ? Sachant que c'est pour faire du mix amateur chez moi puis plus tard organiser des soirées de plus ou moin 50 personnes.

Merci d'avance pour vos conseils
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Mais il a plus de chance de cramer ces enceintes, ont m'a tjrs conseillé, d'avoir l'ampli inférieurs aux enceintes



Non! (pour la 367eme fois :clin: )Il vaut mieux prendre un amlpli plus puissant que tes enceintes car ainsi tu auras une meilleure dynamique en ne mettant pas l'ampli à fond, une réserve de puissance, moins de chances de clipper donc moins de chances de bruler les bobines de tes enceintes avec du courant continu, et aussi une meilleure longévité de ton ampli du fait que tu ne le pousse pas dans ses retranchements!

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

12
Je n'ai jamais écouté les deux ! Mais moi je choisirai les Behringer, je les trouve belle en finition, les gens qui les achétent ne sont pas déçu ! Et après tu compléte tes enceintes par les sub behringer ! Moi c'est ce que je ferai en tout cas ! et rapport qualité prix meme les sub, apparement c'est du tout bon ! après va voir dans un magasin de sono, si tu peux écouter ! Je peux pas t'aider plus, c juste mon avis, de ce que je ferai ! et bien sur changé l'ampli dès que je peux !
13
En ampli si tu compte évolué je te déconseille le berhinger et te conseillerai plutôt dans la m^me gamme de prix : phonic max
peavey pv
tapco juice
éventuellement T.amp
14
Bah en tout cas merci de tout vos conseils, je pense que j'vais donc me diriger vers des Berhinger pour les deux enceintes, puis plus tard j'acheterais un meilleur ampli auxquelle je brancherais ces deux enceintes, le BOOST PA-2400 servira au sub Berhinger surement aussi vu que ça a l'air d'être bien quoté.

Tu as raison j'vais essayer de trouver un magasin de sono, pas évident à Bruxelles, pour écouter ... ainsi j'serais directement vers quoi me diriger.
15
N'oublie pas que les conseilleurs ne sont effectivement pas les payeurs et qu'au final tes oreilles sont les seules juges. :bravo:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

16
Je me suis rendu chez Orbit, un magasin très réputé pour ce qui est du matériel de sonorisation, d'ailleur c'est un partenaire d'AF.

Il m'ont conseiller les Samson RS 215, à 395€ l'unité.

Je leur ai dit que sur le net c'est plus avantageux vu qu'on les trouve à 300€ (les deux ?) et il m'a dit : on peut s'alligner si c'est 300€/pièce mais pas si c'est le prix de la paire.

Quelqu'un peut-il me dire si le prix de ces enceintes sur le net est donné pour la paire ou pour l'unité car ce n'est pas précisé.
17
Il s'agit du prix pièce :bravo2:
18
Ah d'accord ... dans ce cas mon choix est fait.

J'achèterais une paire de Samson RS 215 mais un par un genre un mois une et un mois l'autre, j'irais les commander chez Orbit - Bruxelles, ça sera plus sur pour le service après-vente.

Plus tard j'prendrais un meilleur ampli que je brancherais aux Samson et le BOOST sera dédier en bridge à un mon gros caisson de basses surement Warhfedal ou Berhinger.

Merci à tous pour votre aide, elle m'aura été d'un grand secour !