Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'enceinte

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 6 081 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix d'enceinte
Bonjours à tous,

J'suis nouveau et un peu beaucoup novice dans le monde de la Sono, mais je compte bien remédier à ça.

Alors voilà, ne connaissant pas ce magnifique site, je me suis laisser tenter par le prix d'un ampli BOOST PA-2400 (2*350 watts RMS).
Ainsi qu'une table de mixage BOOST STAR MX-21 et une double platine BOOST CDD 320.

J'ai cru comprendre par la suite en lisant des avis sur ce site à propos des produits BOOST que ceux-ci n'ont pas trop la quote :| néanmoin depuis le temps que je songeais à m'acheter ma première sono et vu le prix que les autres marque coute, je me suis dis "magnifique ! une sono pour un prix pareil" en novice que je suis je les ai acheter.

Enfin bref !
J'aimerais votre avis pour la dernière chose qui complètera (pour l'instant) ma sono, à savoir : les enceintes.

J'ai dans l'idée de m'acheter une paire de Samson RS 215

Pensez-vous que cela donnera un bon résultat ? Sachant que c'est pour faire du mix amateur chez moi puis plus tard organiser des soirées de plus ou moin 50 personnes.

Merci d'avance pour vos conseils
2
Ce sont de bonnes enceintes dans leur catégorie.
elles sont comparables en terme de qualité donores à des evp-x de chez warfhy
3
J'ai comme l'impression tout de même que la marque Samson est mieu quoté que Warhfedal et surtout que celle-ci est plus utilisée pour les sons rock.

Personnellement je n'ai écouter ni l'une ni l'autre donc je sais pas dire.

Ce que j'aimerais c'est que quelqu'un qui les ai écouter puisse me dire si je peux acheter ces enceintes sans risque de me rendre compte qu'en faite il y avait mieu pour plus ou moin le même prix.
4
Pour ma part, j'ai toujours entendu du bien des warhfedale pour leur rapport/qualité prix ! cependant tu trouve de l'evpx 15 pour le meme prix que les Samson RS 15, sauf que tu as des 300Watt RMS chez Warf au lieu de 225W RMS chez Samson ! Pour 50 personnes, c'est largement suffisant ! Après faut voir la salle également, et l'apport d'un caisson c'est tjrs un plus ! Et vu que ton ampli fais 2X350 Watt, tu risque de cramer tes enceintes, si tu fais pas gaffe au volume ! Donc prend au moins des 300W et il t'aurai fallu des 350W mini ! En tout cas, tu aura plus de puissance avec les EVPX !

Pour ma part j'ai des enceintes audiophony C12
http://www.dailymusic.fr/htdocs/dailymusic/index.php?cPath=7_346&osCsid=bd819cd195899e154108f2a1e8a30fea
ça fait 250W RMS utilisé avec un ampli 2X220 W, et j'anime dans des petites salles qui tiens les 100 personnes ! Bien sur la basse n'est pas au rendez vous, mais un minimum est là !

Ah oui, tu as regardé coté Berhinger EUROLIVE E1520 ou Peavey Pro 15 ??? (c'est dans ton budget) et coté béringer, la finition pour son prix est top ! enfin voilà j'espère t'avoir aidé !
5

Citation : Donc prend au moins des 300W et il t'aurai fallu des 350W mini !


cest plutot qu'il sera a l'aise avec l'ampli
6
Mais il a plus de chance de cramer ces enceintes, ont m'a tjrs conseillé, d'avoir l'ampli inférieurs aux enceintes
7
Les Samson RS 215 c'est 2*350 watts RMS, et l'ampli que j'ai c'est un 2*350 watts aussi donc logiquement si j'met le volume au 3/4 les enceintes devraient être à l'aise non ?

De plus elles ont deux 38cm, surement un pour les medium et un pour les basses, normalement ça devrait donner bien avec de la techno non ?

J'ai regarder les Warhfedal mais la finition ne me plait pas puis j'ai toujours entendu que c'était plus des enceintes pour les sons rock donc j'me méfie un peux.

Quand au beringer peavy j'vais regarder parce que j'connais pas cette marque.
Merci de vos réponses rapide en tout les cas.

EDIT : vu que je n'ai qu'un ampli de 2*350 watts, si j'achète des Samson RS 215 et que j'me rends compte ensuite que j'ai pas assez de basse, si j'veux brancher un caisson de basse, j'devrais m'acheter un autre ampli non ? Enfin .. quoi que j'ai vu qu'il existe aussi des caissons de basses amplifié mais est-ce que ça vaut un caisson passif branché à un ampli ?

EDIT 2 : j'ai regarder les Berhinger EUROLIVE E1520 elles ont l'air pas mal du tout surtout pour les fréquence sonor qui vont de 55-20000 Hz, ce qui normalement promet des basses raisonnables, mais j'ai vu qu'elle coute 140€ en moyenne, pour 400 watts c'est un peux peu donc j'voulais savoir si c'est le prix à l'unité ou la paire, si c'est à l'unité j'comprendrais mieu.

EDIT 3 : les Peavy Pro 15 ont l'air pas trop mal pour le prix et d'après les avis de ce site elles sont bien quoté, mais j'ai toujours peur que les basses ne soient pas au rendez-vous ou que les aigue soit trop criard sur des enceintes de ce type.
8
Excuse moi, j'ai confondu avec les simple ! Ah oui avec les doubles ça te suffira largement pour 50-100 personnes ! Mais bon, que tu es des 350 Watt RMS Samson ou meme 500W RMS en enceinte de grande marque, un jour ou l'autre tu voudra t'acheter un caisson. Même s'il fait que 400 W RMS il te donnera bien plus de basse que tes doubles 38 !

Pr donner un exemple en hifi dans ma chambre j'ai des enceintes Home cinéma, JBL Northbridge E90 ce sont des doubles 20 cm, au début je trouvé que ça avé de la basse, mais quand je vois une paire d'enceintes 2.1 pr ordi, avec caisson seulement de 30 W RMS qui donne plus de basse que mes enceintes 110W pour 4 boomer de 20cm, contre un caisson avec un diamètre plus petit !

Ou genre, avec mes enceintes C12 2X250W RMS, je met mon pauvre caisson JBL de sono de voiture, le caisson dépasse les enceintes dans le grave !

Tout ça pour dire, qu'un caisson apporte vraiment quelque chose ! Maintenant à toi de voir, si tu veux la qualité également !

Pour les Behringer E1520 moi je les trouve a 180€ et c'est déjà un bon prix, tu les trouve ou a 140€ stp ! Sinon oui il te faudra un autre ampli si t'achéte les samson ! et pis bon ton ampli c'est un boost d'après ce que tu dis, donc bon et 2X350 W pour brancher enceintes plus caisson, c trop cours !

Pour le prix de 140€ je te conseil les Berhinger, et tu économise 300€ comme ça, il y a les caisson behringer pas chère est très réputé pr leur rapport qualité prix ! Après c'est toi qui vois, mais Samson moi ça me branche pas ! C'est juste mon avis !
9

Citation : Les Samson RS 215 c'est 2*350 watts RMS, et l'ampli que j'ai c'est un 2*350 watts aussi donc logiquement si j'met le volume au 3/4 les enceintes devraient être à l'aise non ?


oui tu sera à l'aise

Citation :
De plus elles ont deux 38cm, surement un pour les medium et un pour les basses, normalement ça devrait donner bien avec de la techno non ?


ça sera mieux qu'un simple 38, mais largement moins bien qu'un simple 38 et un caisson de basse !
10
Donc tu me conseille les Berhinger ?

T'en fais pas je connais l'éffet d'un subwoofer.
J'ai un ensemble Home Cinema Sony DAV-S500 avec 5*50 Watts RMS plus le caisson 100 Watts RMS.

Je sais bien que le son n'a pas la même pêche sans le sub mais je n'ai qu'un amplificateur (et BOOST en plus) donc je pense pas pouvoir brancher un sub en plus de deux baffles, sauf si il est amplifié ou que j'achète un autre ampli, meilleur que BOOST, puis que je branche le sub sur le BOOST.

Je comptais m'acheter deux bonnes enceintes qui donne des basses bien rondes et des aigus pas trop criards, genre 40-20000 Hz et 350 Watts RMS pour brancher sur mon BOOST PA-2400, le tout pour pas plus de 400€ LA PAIRE, je précise bien parce qu'apparement c'est pas évident sur les sites de vente que quand tu achètes des baffles c'est forcément par deux ...

A la limite après ça me dérange pas plus tard de complèter avec un ampli Berhinger, pour brancher les deux enceintes puis brancher le sub sur le BOOST vu que ce ne sont que des basses, mais tout ça c'est pour plus tard, d'abord deux bonnes enceintes.