Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 78 591 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le sujet de la discussion
481

Moi perso, j'ai enlevé le cache bouton du bouton pré/post, j'ai mis un bouts de scotch dessus, dans la position post facepalm

Matos Basse: PV T40, Fender Mustang bass, GK backline 210

Matos Guitare: Jaguar jap', Pedale SD-1 japan, Small clone, bassballs, Rc1 Ampli Epiphone valve junior hot rod avec V30.

482
Si erreur du sonder il y a, ce n'est pas de choisir un signal pré ou post. Ce serait plutôt de ne pas faire le son que l'instrumentiste attend en façade.

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

483

luciolis : il aurait pu mettre un coupe-bas dont il aurait choisi le seuil pour coller avec mon son de HP.

nc333 : c'est tentant avec certains !

Etienne1992 : on est d'accord.

 

D'ailleurs dans le même genre, je suis un peu surpris de ce que j'ai entendu sur la batterie ; je me suis mis à côté de la régie pendant la balance : on a changé de batteur depuis peu (jeu radicalement différent, batterie différente, bref rien à voir) et ben devant j'ai pas constaté de différence avec le son qu'on avait l'ancien batteur... toujours ces caisses claires qui sonnent "Copeland" quelque soit le matos, ces cymbales très brillantes, ces toms façon trigger années 80 et ces grosses caisses bourrins. J'ai même l'impression que tous les groupes que je vois en live ont ce son là

icon_exclaim.gif

 

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 17:49:14 ]

484
Citation :
luciolis : il aurait pu mettre un coupe-bas dont il aurait choisi le seuil pour coller avec mon son de HP.


Tu n'as pas compris, tant pis.
485

Citation de : nc333

Moi perso, j'ai enlevé le cache bouton du bouton pré/post, j'ai mis un bouts de scotch dessus, dans la position post facepalm

 Ben tu comprends pourquoi perso, il est exceptionnel que j'utilise la sortie directe des amplis basse, je préfère une DI en sortie de basse et un micro devant le HP. Et je constate comme luciolis que toi aussi, tu n'as pas bien compris. Tant pis.

486

Je propose de renommer le thread "les ingé-son sont formidables" et de supprimer tous les posts de ces petits impertinents qui osent critiquer cette honorable et infaillible vocation...

icon_demoniaque.gif

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 20:41:39 ]

487

Je propose qu'on ait ici le droit de défendre son point de vue sans avoir à lire ce genre de connerie bravo Personne n'a défendu le comportement du technicien dont il est question dans ces derniers posts, ce qui n'empêche que les arguments techniques sont idiots, c'est un fait. De fait, cela décrédibilise votre point de vue, même s'il est possible que le gars n'était pas au top.

Mais bon, moi je ne passe pas mon temps à écrire dans une filière "Coup de gueule contre les musiciens..." caractériels, ou qui ne savent pas jouer, ou qui pourrissent la vie des techniciens parce qu'ils ne savent pas jouer sur une scène, parce que leur instrument est mal réglé, ou qui pense que le son est pourri en façade sans se poser la question de leur propre responsabilité. Le monde n'est pas parfait et personne n'est infaillible, faut faire avec. Il y a des trucs plus grave dans la vie.

Sans compter que si j'avais touché un €uro chaque fois que j'ai fourni un câble à un bassiste ou un grateux, je pourrais m'acheter une nouvelle bagnole.

Alors bon, commencez à bien faire votre job de musicien et à comprendre la manière d'utiliser vos outils, ensuite on verra. Etre impertinent d'accord, mais mais le faire avec de l'à propos, c'est mieux, parce que dans ce dernier cas, ce n'était justement pas très à propos.

488

Justement je fais mon job de musicien, je n'utilise pas mes outils pour la 1ère fois, je me suis permis de relater une expérience qui me paraissait coller au sujet, maintenant si toute la profession se sent agressée à chaque qu'un musicien émet une critique, fondée ou non, je m'en vais. J'ai des arguments idiots ? Super, merci AF, triturez vos potards entre vous, entre gens bien et ciao...

 

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 21:50:48 ]

489

Là, tu es ridicule en public. Voilà qui est révélateur sur la manière dont tu conçois les relations entre les gens. Pas étonnant que tu éprouves parfois quelques difficultés.

Re-tant pis.

490
On est d'accord qu'on tombe pas forcément sur des flèches sur scène mais plus souvent lors des plateaux partagés sur des gars qui n'ont pas trop le temps et qui font au plus simple pour eux à priori.

Malgré tout ce genre de mauvaise blague peut être évité en sachant expliqué au bon moment à bon escient. Si tu lui avait dit "le son que je souhaite avoir en façade c'est "post" je joue comme ça sur toutes les scènes où je passe" ça m'étonnerait qu'il se soit permis d'y toucher.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!