Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

  • 680 réponses
  • 126 participants
  • 78 907 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion Coup de gueule (ou pas) contre les pseudo-ingés-son! (discussion fructueuse inside)

Sur tous les concerts que j'ai vu hier aux Eurockéennes, le seul groupe bien sonorisé était Massive Attack.
Pour les autres, UNE CATASTROPHE. Pourquoi? un volume sonore insuportable qui transforme la musique en une soupe dégueulasse. J'ai pu ainsi assister à un concert de grosse caisse du batteur de Watcha (c'est comme si les autres faisaient du playback).
A 16 ans, j'avais un meilleur son dans le garage de mon batteur.
Asian dub foundation a été massacré de manière inverse: son strident même à 200m de la scène.
Ils ont quoi les mecs, de la merde dans les oreilles? Beaucoup de gens habitués aux concerts restent ainsi à l'écart et essaient d'entendre qqchose de potable en s'éloignant des scènes. Dommage pour les artistes.

 

Afficher le sujet de la discussion
171
LEs vrais pros du son sont clairs : caca in -> caca out....

Simplement parle d une experience de l annee derniere. Nous avons joue dans un plaza mayor.

Pour ceusse qui voient pas bien. C est une place assez grande, totalement entouree de batiments et avec un couloir tout autour pour que les gens restent a l ombre.... bref c est magnifique. Mais c est la plus belle merde pour sonoriser. En gros en plus des echos, on se heurte a des raisonnances, des frequences qui "disparaissent"... bref, un enfer.

Le son au debut etait delire total. Notre tecnico a bosse comme une bete... A la fin le son etait simplement degueu... Il etait vert. Je suis alle le voir pour lui dire que je comprenais ses dificultes. On a pris une pause et on a commence a parler tout le groupe avec lui et son assistant. 1 heure plus tard, le son devenait aceptable au prix d un calvaire sur scene pour s entendre....Mais on a joue comme ca !
172
Jan > pas de problème en ce qui me concerne d'autant plus que "toit" tu exprimes la voix d'une certaine sagesse.
Maintenant je t'avouerais que j'aime bien me défouler sur certain thread de l'af. Dans le cas présent c'est pour moi une petite compensation de toutes les fois où je me suis retrouvé a cotoyer des ingé sons avec des oreilles tellement bouchées qu'ils n'entendaient pas les mots que je leurs prononçais en français (langue qui était la leur à priori).

Maintenant je te ferai remarquer une chose, relis le sujet et tu verras que tu n'as pas de raison de t'émouvoir ou de te sentir viser.
Coup de gueule contre les pseudo-musiciens ne me poserait pas de problème par exemple.

Maintenant je te suis si tu penses que "ingé-sons/musiciens : discutons !!!" est un meilleur titre.
Mais pour le coup tu as le droit de créer le thread.

Citation : certains étant marqués d'une teinte Poujadiste mal dissimulée



ça j'adore !! :bravo:
173

Citation : Moralité, je redis que ce thread est nauséabond et qu'il me parait urgent d'arrêter les frais, c'est mon avis et je le partage (j'aimerais bien que d'autre le partagent aussi).




C'est à toi de nous dire quels sont les bon et les mauvais débats ? Les bons et les mauvais arguments ? un peu glauque non ?

Chacun y va de son vécu je n'y vois rien de choquant...
où est le problème ?
174

Citation : C'est à toi de nous dire quels sont les bon et les mauvais débats ? Les bons et les mauvais arguments ? un peu glauque non ?

Mais non ! Mais j'ai le droit de penser qu'il y a parfois dans ce thread des propos que leurs auteurs regretteraient s'il avait la présence d'esprit de les relire. Tu as parfaitement le droit de trouver ce thread intéressant. J'ai celui de trouver certains propos limites, relis tout, tu verras.
Et puis je pense que tout a été dit.


Lylo

Citation : Maintenant je te ferai remarquer une chose, relis le sujet et tu verras que tu n'as pas de raison de t'émouvoir ou de te sentir viser.
Coup de gueule contre les pseudo-musiciens ne me poserait pas de problème par exemple.

Je ne suis pas si ému, je trouve tout cela un peu décevant, mais parce que j'ai sans doute une trop haute opinion de nous autres :mdr:
Je n'ai pas envie d'un coup de gueule contre les musiciens, je les réserve pour de bonnes raisons (la droite, la gauche, les cons, liste non exaustive...)

JM
175
Pourtant, y'aurait à dire :clin:
176

Citation : Pourtant, y'aurait à dire

Ouais, je sais, mais on avait dit qu'on dirait rien...

JM :8)
177
178
Oui, mais NON
179
Alleeeeeez ! La dernière lubie de mon guitariste :

Brancher la sortie left de son GT6 sur la son et la right sur sur ampli Crate :roll:
180

Citation : Alleeeeeez ! La dernière lubie de mon guitariste :

Brancher la sortie left de son GT6 sur la son et la right sur sur ampli Crate



Ben quoi ? Il a raison...
Mais il s'y prend mal...

Careful with that axe, Eugene !