Sujet de la discussionPosté le 12/11/2006 à 14:23:03Quelle sono choisir pour commencer?perdu dans le choix!
(j'espère que le sujet n'a pas été déja posé),Voila je recherche un ensemble ampli+ enceintes , pour mixer dans des soirées entre amies, dans des petites salles (50 personnes environ),mais je suis perdu dans les marques et les puissances...
Que me conseillerez-vous, sachant que je mixe surtout house/tek et que j'ai un budget de 500€ maxi.
Merci
Dvt
5879
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/11/2006 à 14:29:35
Je ne connais pas très bien le matos d'entrée de gamme, mais à mon avis, pour ce prix-là, tu n'as rien de sérieux. Une solution serait peut-être la location. Tu aurais pour le coup du matos plus sérieux, sans avoir la contrainte de son entretien.
pour 500 € tu vas malheureusement être vite limité, même pour 50 personnes dans une petite salle, une sono assez puissante est quand même requise. Enfin pour être à l'aise, et pour de la tech/house, des enceintes avec un boomer de 38 cm serait mieux qu'un 30 cm(plus de descente). Je te conseil donc d'économiser encore un peu, par exemple, pour 700 € environ, tu peux trouver des packs 2 enceintes EVPX-15 (38 cm + compression 3/4" il me semble) ou Peavey pro 15 (4 ohms dans ce cas la avec un max 860) + Phonic max 1500 (260 watts RMS / 8 ohms) ou inter M cm 5.5 voir 10.5. Tu peux trouver après pour un peu plus cher des amplis de bonne qualité chez yamaha, peavey, ... ainsi que les enceintes.
Bon , déja pour faire des soirées "correctes " d'une cinquantaine de personne des enceintes équipées de HP de 15" sont , je dirais , obligatoire . Car avec les 12" tu peux déja oublier les bass...
Apres les EVPX-15 sont vraiment une bonne solution , avant j'en possédais une paire , et tu peux faire des soirees de 50 persones avec .
Par contre , il faut au moins que tu es un amplificateur de 300-350W RMS minimum pour pouvoir bien les pousser.
Avec 500 euros cela me parait difficile de trouver une paire de Warfedale (EVPX-15) ou même de Peavey ( Pro 15 ) avec un bon amplificateur , alors un conseil , économise encore un peu ...