Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceinte home cinema

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 716 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enceinte home cinema
Bonjour à tous,

je souhaite faire l'acquisition d'une sono pour reprendre les voix et un clavier.

ayant la possibilité d'acquérir deux enceintes de home cinema 2*150 Watts, je voulais savoir si cette configuration (table + ampli de puissance + enceintes dehome cinema) était une solution viable où si je devais dès maintenant laisser tomber l'idée pour des raisons techniques et sonores que vous pourrez peut etre m'expliquer... :clin:

merci !
2
Laisse tomber, les enceintes de home cinéma c'est justement pour du... home cinema. C'est comme si tu voulais faire le Paris-Dakar en trotinette... :roll:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Merci pour ta réponse !

peux tu juste m'éclaircir sur les raisons qui justifient ta réponse ?

est-ce un problème de coloration du son, de réponse au spectre de fréquence voix/clavier ou d'autres raisons obscures pour moi...? :clin:
4
Ben en fait si tu veux repiquer des voix et un clavier il te faut le matériel adapté... Déjà dis nous en plus: quel style de musique? Pour des répets? Caf'conc'? Salles de 50-100-1000 personnes? Autres instruments? Budget?

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
Ok donc ce serait pour une formation pop-rock désirant se lancer dans le café-concert.

avant cela, on passait les micros voix sur un ampli guitare accoustique Marshall AMD100 (2*50w) mais ca fait un peu léger. Le clavier passait sur un ampli guitare 30w (dc des qu'on dépasse les 25m^2, y a plus rien...)

a cote de cela, 2 guitares (100w), une basse(200w) et une batterie.

et pour le budget, si on reste sous les 1000 euros, ce sera parfait (ideal :600-700).

nota : à priori pas peur d'acheter d'occas non plus :clin:

merci encore ! :clin:
6
Pour couvrir deux ampli gratte de 100w, un ampli basse de 200w et une batterie, il te faut au moins une sono qui fasse 2 x 400w minimum !

Si tu comptes acheter aussi un ampli et une console (c'est le minimum), tu peux déjà envisager de multiplier ton budget par 2 ...

Et les enceintes de homecinema, tu peux déjà faire une crois dessus direct !

PS: fais une recherche sur le forum, il y a déjà plein de posts sur les sono pour groupe et caf’conc’...
7
Effectivement comme l'a dit k-way, les enceintes de home cinoch sont à éviter pour ce genre d'utilisation!! pourquoi? eh bien...:

-ce genre d'enceinte est fragile (si elle doit bouger d'un caf' à l'autre elle risque de ne pas tenir 3 semaine.)

-les hp sur ce genre d'enceinte n'est pas addapter : le boomer ainsi que le tweeter (peut être médium) ne sont pas prévu pour envoyer un son ayant une forte puissance (c'est le rendement max...). Ainsi, une enceinte de sono, à même puissance pourra sortir jusqu'à 10 db voir un peu plus, de plus pour la même puissance, ce qui est considérable.
(voir le SPL de l'enceinte)

- ensuite je doute que le boomer de ton enceinte de home cinoch soit supérieur à 25 cm... pour des bass bien profondes préfère le 30 cm minimum, du 38 serait raisonnable.

-les enceintes hifi ne comporte le plus souvent que des "clips" pour les fils donc pas très fiable, pas solide etc... préfère de bonne fiches speakon! ;)

voila pour les points principaux! en terme de prix, compte environ 200 € minimum par enceinte (Wharfedale EVPX-15, Peavey pro 15...) voir le double donc 400 pour des Chiltones de chez B.Corde (les War et Peav font 250 watts l'unité donc 4 seraient préférable, les Peav étant en 4 ohms, et les War en 8, tu peux très bien mettre 4 enceintes de 8 ohms pour un ampli qui tien le 4 ohm par canal en mettant 2 enceintes par canal... ce qui te ferait une sono de 500x2 watts). Pour l'ampli comme l'a dit k-way, si tu par avec l'équivalent de 2x400/500 watts compte 1/2 de plus de puissance pour l'ampli pour ne pas le monter à fond... donc un ampli de 600 watts rms / 4 ohms serait très bien... je peux te proposer les PHONIC MAX qui ont un très bon rapport qualité/prix (le max 2500 fait 450 watts rms / 8 ohms). Pour l'ampli environ 350/400 € minimum voir 500/700 €.

Si on fait le total ampli+4 enceintes sa te fait deja minimum 800+400 dison 1300/1400 € avec les cables etc...

et puis une petite mixette en plus ;)

voila j'espère t'avoir éclairer d'avantage, mes amitiés

a+ ;)
8
Ok merci à vous deux pour vos réponses !

je vais donc oublier la solution home cine pour m'orienter vers les solutions que vous avez proposées....:clin:

++