Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Procésseur , mais lequel ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 435 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Procésseur , mais lequel ?
Bonjour à tous ,
Voila mon petit systeme va bientot acceuillir un nouveau venu : c'est un sub pavillonaire ( C2R audio , HP-18H ) et le filtrage préconisé pour celui ci est de 45Hz avec 48dB/octave .
Apres plusieurs recherches , apparemment seul un procésseur numérique peut m'offrir cette possibilité . L'ennui c'est que le procésseur ne me servira que pour effectuer ce filtrage et tout ca m'à l'air bien compliqué pour une utilité si réduite .
Voyez vous une autre alternative ?

Sinon j'ai repéré le BH DCX 2496 qui me semble assez compliqué à mettre en oeuvre . Mais ce qui m'embete le plus , c'est que sur plusieurs posts j'ai pu lire qu'il créait du soufle ...
De plus , le PC qui me sert à mixer est un ancetre , il n'a pas de carte réseau ce qui m'empeche , je pense , de piloter le procésseur via celui ci . Est-ce que je me trompe ?
Si c'est bien le cas , le pilotage sur la facade du DCX est il faisable , j'ai pu lire que oui mais vu toutes les possibilités qu'il offre....

Sinon me conseilleriez vous un autre modele peut etre plus simple et qui pourrait me convenir ?
Voila , en fait il me faudrait quelques conseils...
Bonne soirée à tous ,
Raphael
Afficher le sujet de la discussion
11
Voila à quoi ça ressemble :






J'ai lu sur le net, que les cartes compact flash sont des cartes PCMCIA miniaturisés, la différence c'est qu'il n'y a pplus les 68 trous.

J'ai trouver ce lien, mais pas de vendeur...

Et ça ne marche pas avec un adaptateur PCMCIA/CompactFlash? bizzar !!!
12
13

Citation : Sur mes compressions qui ont un rendement de 113dB/w/m c'est pas dérangant. Il faut bien se placer dans le cadre d'une sono, il faut rentrer fort dans le proc afin d'avoir la meilleure qualité d'échantillonnage



salut a tous , dit moi lsB tu veut dire que plus il y a de gain en entrer plus le pross echantillone comme il faut ? et donc sa prend le moin de souffle possible c est sa ?

merci
14
Oui le dcx c est une pure tuerie c est ça qu il te faut
15
Oui joux ! Pour avoir la meilleure qualité sonore il faut utiliser au maximum les 24 bit des convertisseurs, donc avoir la tension d'entrée la plus haute, sans monter au clip bien sur.
16
Petite question Lsb ou autre:
Je ne vois que 2 moyens de faire monter aussi haut les LED de mon DCX en Input.

1> Pousser le master de ma table plus haut, en général je suis a 6 sur une echelle de 0 à 10. Il faudrait donc que je pousse vers 8 et la j'ai peur de saturer en sortie de table (en input pour les platines je ne sature pas, je controle au Cue)

2> Monter les inputs du DCX, mais la je ne sais pas s'il amplifie le signal reçu avant d'aller aux convertisseurs. :?: ... mais j'espère que oui sinon je ne vois pas l'intéret.

Alors que doit-on faire pour l'exploiter au mieux, 1> ou 2> ?
17
Re,

D'après le schéma du dcx, le réglage de gain sur les entrées se fait en numérique après les convertisseurs.

Sortir un fort signal de ta table est donc le moyen le plus simple pour attaquer le dcx.
18
Bon ben je testerai à l'occasion, pour voir si je sens une différence car j'avais plutot tendance à faire autrement.
Normal en sortie de table puis 1.5 db en Input sur le DCX et pareil sur les Output avant d'entrer sur les amplis.
Effectivement, j'aurai du regarder les schmemas qui sont fournis.
On se tient au jus si quelqu'un test avant.