Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Procésseur , mais lequel ?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 434 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Procésseur , mais lequel ?
Bonjour à tous ,
Voila mon petit systeme va bientot acceuillir un nouveau venu : c'est un sub pavillonaire ( C2R audio , HP-18H ) et le filtrage préconisé pour celui ci est de 45Hz avec 48dB/octave .
Apres plusieurs recherches , apparemment seul un procésseur numérique peut m'offrir cette possibilité . L'ennui c'est que le procésseur ne me servira que pour effectuer ce filtrage et tout ca m'à l'air bien compliqué pour une utilité si réduite .
Voyez vous une autre alternative ?

Sinon j'ai repéré le BH DCX 2496 qui me semble assez compliqué à mettre en oeuvre . Mais ce qui m'embete le plus , c'est que sur plusieurs posts j'ai pu lire qu'il créait du soufle ...
De plus , le PC qui me sert à mixer est un ancetre , il n'a pas de carte réseau ce qui m'empeche , je pense , de piloter le procésseur via celui ci . Est-ce que je me trompe ?
Si c'est bien le cas , le pilotage sur la facade du DCX est il faisable , j'ai pu lire que oui mais vu toutes les possibilités qu'il offre....

Sinon me conseilleriez vous un autre modele peut etre plus simple et qui pourrait me convenir ?
Voila , en fait il me faudrait quelques conseils...
Bonne soirée à tous ,
Raphael
2
Bonsoir, le dcx se pilote via le pc par une liaison série rs232, l'autre interface rs485 n'a aucun lien avec l'ethernet si ce n'est l'emploi du connecteur rj45.

Sinon pour le souffle, j'ai pas de remarque spéciale. Sur mes compressions qui ont un rendement de 113dB/w/m c'est pas dérangant. Il faut bien se placer dans le cadre d'une sono, il faut rentrer fort dans le proc afin d'avoir la meilleure qualité d'échantillonnage.

Behringer vend pas ca pour une utilisation hifi.
3
Bon, un high-pass à 45 Hz à 48dB par octave ça va sonner bizarre ton engin.
Avec un low pass ça va te faire 2 rotations de phase garantit.
Un filtrage analogique 18 dB à 38 Hz ferait très certainement l'affaire sauf
si le woofer est un modèle d'entrée de gamme genre 1oo watts!!!!! alors tout s'expliquerait.
4
Startec , voici la fiche du caisson que j'ai acheté :http://www.c2r-audio.com/pdf/C2R-Datasheet-HP-18H.pdf
5
Rafy, tu peux y aller avec le DCX aucun problème pour le piloter en facade.
Accorde toi une demi journée tranquille pour la prise en main, mais rien de sorcier pour les réglages essentiels. Pour le souffle......comme beaucoup je l'utilise sur mon systeme hifi et pas de remarque à ce sujet. Si tu passes à Paris arrête toi chez Samuel il en a sorti un pour ses nouveaux systemes. 18's
6
MERCI de vos réponses , je pense que je vais investir prochainement . Je vais passer chez B.corde pour en acheter un ( il faut que je vois préalablement avec lui si il en a en stock ) et j'en profiterais pour vous donner mes impréssions sur sa nouvelle gamme :clin:
7
Sorry de remettre ca sur le tapis mais je n'ai pas eu de réponse. Quelqu'un utilise t-il une carte mémoire pour le stockage des presets ? Si oui quel tupe de carte ? car j'ai un adaptateur PCMCIA qui prends les carte compact Flash (CF) et apparement ca ne marche pas ?
Merci
8

Citation : Bon, un high-pass à 45 Hz à 48dB par octave ça va sonner bizarre ton engin.
Avec un low pass ça va te faire 2 rotations de phase garantit.
Un filtrage analogique 18 dB à 38 Hz ferait très certainement l'affaire sauf
si le woofer est un modèle d'entrée de gamme genre 1oo watts!!!!! alors tout s'expliquerait.



Startec pourrais tu m'expliquer stp ?
9
J’utilise une carte mémoire sur mon DCX et ça fonctionne très bien.
C'est un pote qui n'en a ramené plusieurs de son boulot, elles partaient à la poubelle...c'est des 64mo, donc inutilisables!

Je vais tenter de retrouver les références, mais c'est du matos assez courant en info (PCMCIA) et qui a déjà des heures de vol !
10
Merci K-way j'attends de tes news.
Moi la carte ma carte PCMCIA est un adaptateur, dedans j'y ai mis une carte compact flash de 8 Mo et rien... :??: si t'as une photo je suis preneur aussi.
Merci