Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat Ampli + Filtre Actif + Enceintes

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 2 821 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Achat Ampli + Filtre Actif + Enceintes
Bonjour a tous , donc voila ma question , j'aimerais avoir vos avis sur ce qui va suivre.

J'aimerais faire acquisition d'un filtre actif pour brancher deux enceintes medium/aigu et deux enceintes Boomer.


A savoir , j'ai deux Boomers que je compte mettre dans deux caissons , ce sont des diametre 30cm 350W Rms.

Donc ma question est tres simple =

-Quel amplis prendre?
-Quel Filtre prendre?
-Quelles enceintes aigu/medium prendre?
-Comment brancher tout cela?

Voila en gros , car je ne sais pas ce qu'il me faut.
Ce que je veux faire excatement c'est avoir 2 caissons au sol et 2 enceintes aigu/medium en hauteur.


J'espere que vous comprenez ce que j'ai ecris , car je suis un peu noob a ce sujet.


Merci bien a vous.

To Be Continued.....!!!

2
Alors ce que tu veux faire va être un peu faible niveau grave... ce qu'il te faut c'est deux caissons de basse avec boomer de 38 voir 46 cm, monté avec 2 satellites (med/aigu) avec grave medium en 30 voir 38 cm et tweeter/medium à compression de 1" voir 2".

le branchement est simple :

table de mix>>>(equaliseur)>>>proc d'effet ou filtre actif

>>>ampli 1>>> 2 enceintes med/aigu
>>>ampli 2>>> 2 caissons de basse

voila pour les marques à prendre je laisse la main aux autres membres d'AF

a+ ;)
3
Ok je te remerci bien , le truc c'est que c'est dans ma chambre , donc pas non plus un gros gros son.

To Be Continued.....!!!

4
Donc petite precision , c'est pas une grande piece , mais je veux quand meme un bon son (car il m'arrive de faire des soirées une fois tous les 36).
Je veux rester dans la hi-fi sono , car je m'en servirai comme un home cinema et pour mixer/scratcher en meme temps.Je veux surtout une tres bonne qualité de son et une bonne fiabilité.
Voila merci a vous

To Be Continued.....!!!

5
Up :lol:

To Be Continued.....!!!

6
Donne une idée du budject quand même, sinon il va etre dificile de te diriger que un produit ou un autre.
7
Bonsoir , bien pour le prix maxi on dira 1000euros ,
Par contre je sais pas si je veux du 2 ou 3 voies car 3 ampli je crois (medium/aigu/basse) ou bien si c'est possible d'avoir medium/aigu en meme temps , pour information aigu/medium , je veux pas des grosses enceintes , genre des enceintes hi-fi avec un diametre environ de 17cm maxi pour le medium.
Voila merci bien a vous.

To Be Continued.....!!!

8
Bonsoir , donc voici ce que je vais faire et jedemande votre avis.
jaimerai acheter 2 enceintes monotoring en passif couplé a un ampli 2x100rms d'une grande marque tres connu.

Ensuite jaimerai acheter un ampli sono avec filtre actif et 2 boomers pour les grosses basses(le caisson je le ferai moi-meme ou bien si y'en as des tout faits pas mal je suis preneur).

Mes questions=
-Quelles enceintes monotoring 8ohms passifs prendre ?
-Quel caisson/boomer prendre?
-Quel ampli prendre ?
-Quel Filtre actif prendre ?

Je souhaite avoir de bonne basses et une qualité de son tres pointu.


Merci bien a vous.

Ps = peut-on brancher des enceintes monotoring actifs (donc ampli integré ) sur un filtre actif sans avoir recour a acheter un nouveau ampli?

To Be Continued.....!!!

9
Un caisson bien concu peut déjà donner suffisamment pour une chambre voire de petites soirées, avec un 30 cm. Cela ne va certe pas descendre très bas mais apportera juste un petit renfort appréciable. Le plus dur va être de trouver des plans pour les HP dont tu ne cites pas la marque et le modèle. Enfin, il n'y a pas de problème pour brancher un monitor actif sur un filtre actif. Dans les marques de filtre actif pas trop chers: Behringer ou mieux DBX. Dans les enceintes monitoring, je n'y connais rien mes références étant restées aux auratones et ns10m de yamaha (pour dire que ca date). En ampli, il faut un ampli dédié aux caissons soit une base pour ce que tu veux faire de 2*300/2*400: les références souvent citées ici sont inter m ou phonic max.
10
Bonjour et merci de ta reponse donc je pense prendre comme ampli monitoring un inter m (ra300 je crois)2x150W sous 4ohms et des encintes monitoring en passifs
pour 600Euros maxi la paire.
Pour les 2 Caissons je compte prendre un ampli 2x300W avec de bons woofers avec un filtre actif , mais je ne sais pas si je prend en sono ou en monitoring , moi ce que je cherche dans les graves c'est un son tres tres bon et beaucoup de basses.

Merci bien

To Be Continued.....!!!