Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enceintes Behringer : EUROLIVE B1520 et EUROLIVE B1800X

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 2 921 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Enceintes Behringer : EUROLIVE B1520 et EUROLIVE B1800X
Bonjour !

Je voulais savoir si qq un a déja essayé les enceintes Behringer EUROLIVE B1520 et le Caisson B1800X ?

Est-ce de la bonne qualité en rapport qualité/prix ?

Merci,
2
3
Mouais behringer......... en enceinte..... je pense qui ya mieux qd meme mais jamais essayé
4
Salut, moi qui suis assez convaincu de behringer, du côté des enceintes personnellement je ne les trouve pas grandios. Je les ai entendu en démo au stand behringer du salon de Frankfort l'an passée, cette année ils ne les ont pas présenté en démo ( avec un groupe, ou même un CD ) . J'en pas gardé un mauvais souvenir.
@+
5
Oups j'ai validé trop vite, j'voulais dire que je n'en ai pas un bon souvenir
6

Citation : je ne les trouve pas grandios.



Citation : J'en pas gardé un mauvais souvenir.



tu te contredis un peu sur ce coup la dad68 non ?

perso je ne les jamais essayé mais vu les echos qu on peut en avoir sur le forum, je ne les conseillerai pas
7
Oups t'as(m2petit) aussi répondu trop vite, suffisait de lire le message suivant
8
Incroyable les personnes qui parlent sans connaitre, Dad68 a pu les entendre et a jugé le son correct, mais ce n'est pas suffisant, j'ai demandé les spec' a Behringer ( OHMage; RMS; Piezo; composants...) et ca m'a l'air pas mal.

Ce qui m'enerve parfois ce sont les gens qui sont anti Behringer mais n'ont aucuns moyens de l'expliquer ( c'est pas cher donc c'est de la merde)
Behringer n'est pas a comfondre avec BOOST BST WARFEDALE ( en bas de gamme); les seuls produits de Behring' que je deconseillerais serait les Tables de mixages ( cross merdique) mais je n'ai pas testé juste une dixaines d'avis lu...

Pour ce qui est du B1520 et du B1800X, j'attend les veritables avis apres test avec impatience...

Je possede un EUROPOWER 2500 ( ampli de puissance)
Sensé faire => 2*1200 waths RMS... et il les faits vraiment
( enfin jamais mis a fond evidemment)

Le vendeur du magasin auras une moin bonne marge de benefices si ils vend du Behringer que du Boost alors... il vous fileras du Boost 1000 waths sinus et 100 waths RMS et vous diras que Behringer est une marque a deconseiller...

TESTEZ... puis JUGEZ...
PS: Boost j'ai testé (lol) je juge...
||| ==== D E L T A ==== > http://www.myspace.com/sebastiendelta ======= |||
9
Oula...tu reviens sur un post de 2004....

Behringer je connais bien, pour avoir suivis de près leur appareils, et pour en avoir quelques modèles. Dont le dernier est une DDX3216 ( passant par les compresseur, equ...)

Bien depuis 2004 mon avis a changé c'est vrai ! avant je trouvais très intéressant les produits. Aujourd'hui si c'est toujours le cas, je n'en achète plus et n'en conseille plus à personne, parce que la fiablilité est à mon sens merdique ( particulièrement pour la DDX3216 ) et pire le SAV en France de Behringer est ( toujours à mon sens ) une grosse Merde,. Mais biensûr c'est mon avis basé sur une drôle d'expérience.

En plus la décôte des produits inspire confiance....Ex la DDX3216 achété 1800 euros voilà 2 ans coûte aujourd'hui 600 euros ! Une panne en SAV coûte 200 à 300 euros avec les frais de ports.( et du bonheur si cela fonctionne après ) Bonjour le produit !

Et ce n'est pas juste mes tristes expériences ( 2 produits en pannes DDX3216 et un ultrcurve ), mais celles de nombreuses personnes que je rencontre.

Bref voilà j'suis déçu de la marque.

Sans parlé du salon de Frankfort dont le Stand Behringer fait pitié d'année en année. En plus l'an passé il était à côté de celui de sennheiser. Drôle de stratégie ( entre une démo sur le stand sennheiser et après celle de behringer....)

Voilà maintenant pour les enceintes, on peut parler de caractéristiques techniques. Là behringer est super puissant ! quand tu lis leur doc t'as l'impression d'être le dernier des nazes à ne pas avoir le produit ! Reste plus que des avis subjectifs et puis tout simplement tes oreilles !.


Encore une fois c'est mon avis, je suis déçu de cette marque.
10
Il est clair que Beh n'a rien à voir avec Boost, là où boost même pour débuter dans la sono n'est pas un bon investissement, Behringer l'est largement !!
Mas première sono était une berhinger : Jamais eu un seul problème !!
Jamais, j'insiste... Je l'ai toujours cette sono et elle marche même mieux que quand je l'ai acheté... :noidea: (Doit-être le rodage...)
Bref, pour faire un concert de 5000 pers. il est vrai qu’il faut-être une pince pour acheter du Beh, mais les produits dépanne bien quand même...
Pour de la petit voir moyenne disco-mobile, les produits restent d'excellent choix...

Hors sujet : Le seule produit défaillant behringer que j'ai eu fut ma table de mix qui après plus de deux ans de loyaux service ma tout simplement lâché...:|
Mais pareil avec la platine gemini ou la console technysound... :noidea:



Donc Behringer je dirai très bon pour débuter...
Mais dès que l'on monte en qualité de service et de sécurité, on passe tout simplement à autre chose.
Voila mon avis.

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).