Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment dispatchez vous de la meilleure manière sur les amplis ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 252 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment dispatchez vous de la meilleure manière sur les amplis ?
Bonjouuuur !

Alors j'ai une petite question aux gros pros qui tournent :
Comment dispatchez-vous le son sur les amplis ?
Imaginons que j'ai 4 Sub et 6 tetes de chaque coté ( meme si je les ai pas :))
ca nous fait 8 Sub et 12 tetes à sonoriser .
Utilisez-vous des processeurs genre le BSS Omnidrive avec ses extensions (vous connaissez des processeurs moins chers aussi flexibles et "adaptables" ?), pour regler tout ca, ou un distributeur de signaux autre, ou avez-vous des options pour linker entre eux les amplis (si oui merci de préciser la marque et la référence de l'ampli) ?
Et vous utilisez ca avec des enceintes full range pour avoir un systeme avec une super peche ? Ou des enceintes pour chaque plage de frequence avec un ampli processoré pour ?


Merci

YK

cptn.io

Afficher le sujet de la discussion
11
Gremlins_4u,
Tu emploies des mots que tu ne comprends pas, tu ouvres des sujets sur du matos très cher, il y a une certaine incohérence dans ce que tu racontes, je ne comprends pas bien ou tu veux en venir.

Tu as quoi comme matos ?
Tu comptes acheter quoi ?
Pour faire quoi ?
Avec quel budget ?

Ou alors c'est moi qui suis à l'ouest, ce qui est possible.
12
Hello

Je ne vois pas de mots que je ne comprends pas dans ce post, je demande des retours d'expérience sur comment vous cablez de votre coté, qu'est-ce que vous obtenez comme son en consequence.

Personellement j'ai ce qui est indiqué dans la page MATOS de mon profil.
Mais en ce qui concerne la sono, pour le moment j'aide à droite à gauche un peu partt à faire des concerts, en particulier dans une assoc qui loue du matos tout à fait... louable;) pour faire des ptits concerts à droite à gauche, et je souhaiterais pouvoir maintenant ne plus avoir à louer, mais rentabiliser sur mon propre matos, pouvoir bcp plus tourner, pouvoir monter ma mini boite de presta si tu veux. Tu peux penser que c'est idylique, libre à toi, mais j'ai bien l'intention de le faire, et je ne vois pas ce qui m'en empecherait.

Pour cela, je veux être sur de faire les bons choix parce que je peux pas me permettre financierement un mauvais choix. Donc je demande des experiences du terrain, de plus expérimenté que moi.

Je compte acheter une voire deux consoles FOH/Retour , un système APG ou Nexo ou autre pour commencer, puis après j'utiliserais ce système en retour et je prendrais par ex un EV XLVC ( c'est après maintes et maintes lectures et écoutes que j'ai trouvé que ce serait un bon choix).

J'ai le budget qu'il faudra, y aura un ptit apport personnel et le reste sera emprunté.

Voilà pour les précisions

Peux-tu me conseiller maintenant ?
Je précise bien conseiller, pas dénigrer tel ou tel marque sans raison objective.

Peux-tu également préciser ton matos et ce que tu fais dans la vie ? Ceci car ton profil est superbement vide ...

cptn.io

13
Ta question est pas si simple que cela...faut voir l'aspect commercial de celui qui va vendre ton kit surtout que les sommes investies dès le départ sont importantes. Les remises peuvent très vite orienter un choix parmi des marques plus ou moins équivalentes en termes de réputation: bien sûr que si j'avais les moyens, ce serait du lab gruppen, mais si le revendeur me fait un très bon prix sur de l'amcron ou du crest...j'étudirais sa proposition avec attention. Je me demande même si je ne me passerais pas du nec plus ultra pour acheter tout simplement du très bon...

Enfin, ce qu'il te faut pour brancher plusieurs amplis de marque différentes, c'est tout simplement un splitter. Maintenant, presuqe tout les amplis corrects ont souvent une entrée et une sortie. Le macrotech reste un peu un cas à part: il n'y a rien avec. Tout est fait pour acheter dans les modules PIP.