Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment dispatchez vous de la meilleure manière sur les amplis ?

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 251 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Comment dispatchez vous de la meilleure manière sur les amplis ?
Bonjouuuur !

Alors j'ai une petite question aux gros pros qui tournent :
Comment dispatchez-vous le son sur les amplis ?
Imaginons que j'ai 4 Sub et 6 tetes de chaque coté ( meme si je les ai pas :))
ca nous fait 8 Sub et 12 tetes à sonoriser .
Utilisez-vous des processeurs genre le BSS Omnidrive avec ses extensions (vous connaissez des processeurs moins chers aussi flexibles et "adaptables" ?), pour regler tout ca, ou un distributeur de signaux autre, ou avez-vous des options pour linker entre eux les amplis (si oui merci de préciser la marque et la référence de l'ampli) ?
Et vous utilisez ca avec des enceintes full range pour avoir un systeme avec une super peche ? Ou des enceintes pour chaque plage de frequence avec un ampli processoré pour ?


Merci

YK

cptn.io

2
Système trois voies, un ou plusieurs amplis par voie, avec un seul proco, et les amplis linkés (XLR/out sur XLR/in) et aucun problème.
3
Et si on a pas de sortie sur son ampli ? (je n'ai pas une sono de pro, mais j'ai 4 amplis.)
4
Étant donné la question, ça sous entends d'utiliser des amplis de pro.

Et si tu n’as pas d'amplis de pros, il va falloir songer à changer, car tout bon ampli qui se respecte a des in/out en XLR.
5
Tu fais des cables en Y.
6
A moin que tes sorties soit en Jack, ça éxiste sur certains amplis.
Excéption, j'ais vue que les dérniers crest série pro non pas de sortie, juste des entrées auquel cas il faut un dispatch.
7
Hello petitjean, des références de dispatch aussi ? Des amplis ? Quel type d'enceintes drivez vous avec ?
Tu parles d'amplis pro mais les macrotech à la base n'ont pas de link par ex ...
Pour les cables en Y ca sous entend d'avoir les memes amplis car la meme impédance à l'entrée à la sortie, non ??

cptn.io

8

Citation : Pour les cables en Y ca sous entend d'avoir les memes amplis car la meme impédance à l'entrée à la sortie, non ??


Comme pour le montage en cascade de plusieurs amplis.
Il n'y a qu'un splitteur qui te permettra de brancher des amplis ayant des impdédances très différentes sans conséquences.
Mais si tu es en multi-amplification, les amplis reproduiront soit les basses soit les médiums-aigus, donc ceux qui seront branchés ensemble devraient être identiques.
9
D'accord.
Et en multi amplification, tu utilises quoi comme ampli toi perso ? Pour les subs, et pour les tetes ?
Un splitter normal ? Avec transfo à iso galvanique ?

cptn.io

10
Pour l'instant je n'ai pas de soucis de branchement, je n'ai qu'un ampli par voies. :mrg: