Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser petit bar de 80 metre carres pour dj

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 183 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sonoriser petit bar de 80 metre carres pour dj
Bonjour

je vais prendre la residence dun petit bar sur la cote dazur ....
le patron souhaite changer la sono ...
il vient dacheter un ampli 4 canaux inter m QD4960...4 *240W EN 4OHM ET 4 *170W EN 8OHM

en faites ils souhaitent changer les enceintes ....

ke me conseillez vous ....
budget max 700e

merci
2
Ca fais du 160€ la piece... à se prix ca va etre dur de trouver une enceinte qui encaisse 170w sous 8ohm et de bonne qualité...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

3
Jai penser a des CONTROL 25 DE JBL...
enceinte tres connu dans le monde des bars ...
en mettre 6 ?

quen pensez vous ?
4
Si c'est pour dj il faut un minimum de basses .Et les control 25 de jbl c'est bien pour de la zik d'ambience mais pas trop ça en basses. . . .

4 ou 6 enceintes Pour moins de 700 € :8O: , je ne vois que les wharfedale evpx 12( mieux des 15" mais ça dépase le budget )
5
De toute facon avec se budget tu ne peus pas rajouter des basses, en plus il sagit d'un bar donc pas besoin que sa depote grave, simplement il faut des enceintes capables de restituer le son entierement et de qualité et efficacité suffisantes donc dur dans se budget...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

6
J'ai un pote a Bruxelles qui a un bar ( plus de 100 m² ) et il a 6 comme ça https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,81360,mao,jbsystems_k80.html plus 2 petits caissons de basses amplifiés hifi ( genre sony ) et bien je peut te dire qu'il a un son super .Et il y a un dj qui passe tous les samedis, terrible son super discret et pas cher. . . . .
7
Pas le meme budjet apparement... mais y'a bon :aime:

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Il y a aussi la gamme ISX de chez JB SYSTEM. Plusieurs bars en belgique équipés avec cela et ca marche du tonnerre.
9
Il ne faut pas grand chose en niveau, mais bien identifier les contraintes:

1) un bar est soumis à respecter un volume sonore maxiumum
2) il faut une bonne diffusion, si bien que 4 points est un minimum, plus il y aura de points, moins le volume sonore de chaque point sera fort est s'aténuera d'autant plus vite évitant les risques de nuisances.
3) il ne faut pas oublier le coût des accroches et aussi que ces dernières répondent aux normes de sécurité en vigueur.
4) la compacité est souvent primordiale, associée aux problèmes de nuisance, l'enceinte ne devra pas avoir un grave développé et le woofer sera de toutes façons de petite taille d'où pour un usage DJ:
a- la nécessité de couper les fréquences basses (entre 100Hz pour un 13cm à 80Hz pour les 20/25cm en limitant l'extension dans le bas qui nécessite une isolation phonique trop encombrante et couteuse) pour protéger les enceintes en gardant la meilleur dynamique possible.
b- l'abscence de basse fréquence à plus haut volume à des fins d'animation dansante peut-être compensé par un bon processeur de dynamique comme un BBE Sonic Maximizer.


A partir de là je pense à un BBE Max-X2 qui est un filtre actif deux voies associé au sonic Maximizer BBE, c'est selon moi essentiel pour faire qqc de propre, ça coupe à 80hz et te laisse clean tes enceintes à fort volume.

Pour les enceintes:

Il y a les Maxi de chez IBO qui me semble pas mal du tout sur le papier en icluant un système d'accroche efficace et sûr.

En pas cher du tout (mais faut penser au coût d'une accroche fiable et homologué pour les lieux acceuillant du public) la The Box PA110

Enfin cela laisse la possibilité d'évoluer en fonction du budget futur: nombre d'enceinte, ajout de caisson de basse bien placé.
10
Javais effectivement vu les k80 de jbsystem...
cependant je narrive pas avoir la bande passante de cette enceinte...
je compte en mettre 8 sur un ampli inter m QD4960..
EST CE POSSIBLE ?

comparer a des jbl control 25 ken pensez vous ?

merci de maider

cedric