Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle sono

  • 10 réponses
  • 8 participants
  • 2 058 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Nouvelle sono
Salut à tous j'compte modifier ma sono pour avoir qqch de correct et durable dans le temps. J'aimerais avoir votre avis sur une tite question que je me pose. J'anime des soirées mariage, bapteme, soirée de l'an, soirée étudiantes... Je compte prendre un nouveau système de diffusion seulement j'hésite entre un système 2 caissons + 2 satellites ou alors deux enceintes en double 38cm que penez vous qui serait le mieux. Et aussi quelle puissance vous parait raisonnable, perso j'avais pensé à +/- 700W RMS par coté. Je ne dmande pas de marque ou de budget simplement quelle forme serait la plus efficace. Merçi d'avance
2
Perso je pense au systeme 2 caissons et 2 satellites car tu pouras moduler la disposition de tes enceintes selon les types de salles, ainsi avoir un rendement sonore optimisé dans la piece tandis qu'avec des baffles à 3 voix donc double 38 tu nauras pas plusieurs façon de les placer.
Mais ils te reviendront moins chers.


Pour la première configuration au minimum 300w rms par sat et les caissons 500w rms min, si tu opte pour des speakers amplifiés ton son sera encore plus top mais l'inconvenients ça serait les cables élèctriques.
voila j'espère que mon avis t'apporteras un peu de lumières sur l'obscurité de ton choix. A+
3
2 têtes en 15" facilement transportables pour les petites prestations, et deux caissons 18" en renfort pour les soirées étudiantes. La bi amp permet de maintenir un meilleur message sonore.
C'est un budget conséquent mais quel confort.
18's
4
Tout dépend de ton budget, du nombre de personnes moyen et max à sonoriser et de la surface de la piste.
5
Tout d'abord merçi pour vos conseils alors pr tépondre à la question principale: j'ai beaucoup de soirées types annif, mariage, baptemes... mais pour ce qui est des soirées étudiantes j'en ai pas bcp deux ou trois par an max. Pour ce qui est du nombre de personnes : en moyenne une centaine et quand c'est soirée étudiante: +/- 250-300. Dans la même optique que pensez vous des systèmes avec caissons amplifiés? ou sinon dans quelle marque je peux me lancer qui soit fiable, mon budget n'est pas encore délimité mais j'compte pas mettre 1500€ par enceinte quand même quoi disons +/- 400-500€ par enceinte qu'est ce que je pourrais déja avoir ? Merçi
6
Donc 250 personnes max 2/3 fois par an et une centaine en moyenne, budget de 1000€ +/- environ pour deux enceintes, c'est bien ça?

Citation : Salut à tous j'compte modifier ma sono pour avoir qqch de correct et durable dans le temps



Pour du durable dans le temps, je te conseille du B.Corde.
Maintenant, à mon avis, deux possibilités s'offre à toi:


1ère possibilité) Dans un premier temps une paire de Chiltone CG7-152 avec un Peavey PV2600 de quoi faire 100 personnes; par la suite une seconde paire, pour avoir quatre CG7-152, les quatres enceintes sur pied, tu ferras 250 personnes sans caisson de grave.

2ème possibilité) Dans un premier temps une paire de CG7-382P avec un Peavey 2600 de quoi faire 100 personnes sans caisson de basse; par la suite deux caissons de basse Chiltone Sub S118-C avec un second Peavey 2600 (incluant un filtre actif à 150Hz).
7
Sans hésitation, pour ce que tu fais: 2 subs et 2 tops. C'est plus polyvalent et surtout, c'est modulable si on ne te laisse pour t'installer que quelques malheureux m2 coincés entre deux tables d'invités tt cela parce que l'on a voulu inviter un max de gens dans une si petite salle (ca sent le vécu ça).
8
Esque tu vas faire évoluer ton système par la suite ou non ?
9
Oui j'aimerais faire évoluer le système en même temps j'pense pas avoir les moyens de prendre 2 sub et deux têtes et deux nouveaux amplis en une fois pcq j'aimerais qd meme avoir du bon matos et j'sais bien qu'j'aurai pas tout pour 1000€ en une fois lol. Pour le moment j'ai deux amplis un de 2X300Wrms et un de 200Wrms donc pour commencer j'pense que c'est déja bon à ce niveau après j'changerai mais chaque choses en son temps, pour le moment ma priorité va aux enceintes
10
Salut Littlejeje, j'étais dans le même cas que toi il y a un an et demi...Qq soirées au programme généralement entre 50 et 200 personnes maxi.
Et 4 à 5 fois par an des soirées étudiantes...

J'ai donc investi dans du double 38 (JRX 125), avec un inter-M L2400 et cette config me satisfait pleinement.

Dès que les soirées deviennent importante, je loue un système APG chez "mon" loueur du coin!!!! :bravo:

Hors sujet : généralement 4 DS 12 ou 15 avec 2subs en double 38, le tout amplifié par du Lab Gruppen, génial jusqu'à 600 personnes



D'ailleurs demain soir, soirée étudiante avec 350 à 500 médecins !!!! Rappeller de mettre des photos !!! :8) :8)