Sujet de la discussionPosté le 13/12/2006 à 12:21:41Demande d'avis monitoring / sono ?
Bonjours à tous, voila je suis plus habitué de la section Djing mais la j'ai besoin d'un ptit conseil " sono " .
Voila, je mixe de la musique électronique et je voulais m'equiper en son, car j'en ai marre de ma chaine HIFI. Je pense que mon choix va se tourner vers de l'actif car plus pratique a mes yeux, mais j'hesite entre du monitoring ou de l'enceinte SONO. Ma table de mixage et une ECLER MAC 70( xlr ) je sais pas si ca peut vous aider. AH oui, je mixe dans un petit local aménager pour ca (12m²)donc je pense que l'ecoute de proximité est à favorisée.
Je pense qu'il me faudrait plus du monitoring, mais ayant peur de me tromper je prefère me renseigner. Voila, et mon budget et d'environ 300€.
Merci, a vos clavier
C'est pas franchement démontrer mais Jean-Claude Tornior avait démontrer l'intêret d'instaler le tweeter endessous du woofer pour une meilleur mise en phase.
Dans le cas de la studio mix, je pense que c'est pour surélevé au maximum le woofer et éviter les reflexions parasites sur le poste de travail.
n'y aurait-il pas aussi un lien avec la disatnce entre le boomer et l'évent de bass? par exemple une descente en fréquence plus basse pour le même volume?
Si on est flèmmard 950€ la paire et là c'est chero.
Si on achète en revanche le kit HP+filtre on en a pour 378€, ajouté le prix de la caisse brut que l'on pourra vernir (le médium verni et ciré c'est pas si moche) 210€ soit un total en semi kit pour 588€ auquel faut ajouter un peu de cable et deux borniers.