Sujet de la discussionPosté le 13/12/2006 à 12:21:41Demande d'avis monitoring / sono ?
Bonjours à tous, voila je suis plus habitué de la section Djing mais la j'ai besoin d'un ptit conseil " sono " .
Voila, je mixe de la musique électronique et je voulais m'equiper en son, car j'en ai marre de ma chaine HIFI. Je pense que mon choix va se tourner vers de l'actif car plus pratique a mes yeux, mais j'hesite entre du monitoring ou de l'enceinte SONO. Ma table de mixage et une ECLER MAC 70( xlr ) je sais pas si ca peut vous aider. AH oui, je mixe dans un petit local aménager pour ca (12m²)donc je pense que l'ecoute de proximité est à favorisée.
Je pense qu'il me faudrait plus du monitoring, mais ayant peur de me tromper je prefère me renseigner. Voila, et mon budget et d'environ 300€.
Merci, a vos clavier
Par pitié ne conseillez pas la Prodipe, j'ai écouté c'est pas fameux, faut être déjà être sourd pour dire que c'est du monitoring! Je comprends bien que certains aime, pour le prix y a pire!
avec un petit ampli sono genre PV900 assez musical ou en HIfi chez Nad ou Denon et le tour est joué avec une grande qualité.
Si tu as plus de 2,5m de recul je te conseille vivement une paire de Chiltone CG7-500X même si 12m² c'est petit, depuis que je les ai elles tournent en continu et franchement si c'est pas du monitor, faudra qu'on me dise ce que c'est!