Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche une solution audio un peu spéciale

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 797 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche une solution audio un peu spéciale
Bonjour à tous

J'explique mon problème:

je cherche à diffuser dans une centaine de casques HF une même source.

Quelqu'un aurait la solution?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Perso je me vois mal danser avec un casque...



C'est clair que moi non plus mais bon...
Si ça continue comme ça, on pourra plus du tout diffuser du son...donc, il va bien falloir s'y faire...
D'ailleurs, casque ou oreilletes?

Sinon, oui j'avais vu une fois au SIEL 1999 il me semble, un plafonnier 105db et dès qu'on s'en écartait on avait plus du tout de son... Mais là, le truc, c'est qu'il faut que ce soit démontable/remontable facilement.
12
Je me fais le film dans ma tête…les casques tout ça. :mdr:

Boucle d’induction
C’est le principe utilisé dans les grandes salles de cinéma, un fil de cuivre quadrille une zone dedans passe le son sur une porteuse et des casques réglés sur la bonne longueur d’onde et voila, tous le monde dans l’espace quadrillé entendent ce qui est diffusé. C’est utilisé dans des salles de cinéma, pour donner au mal voyant les indications et commentaires sur ce qui se passe a l’écran et leurs permettre de suivre le film. La ste qui a mis au point le système s’appelle WIDEX ACOUREX, ils sont en régions parisienne (et l’ampli utilisé pour piloté le bazard……
















.Dagone800 :clin: )

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

13
Pour la moto,
J'ai un casque intégral avec la radio dedant.
Donc suffit de prendre un émetteur et le tour est joué.

Pour les danseurs c'est un plus en cas d'accidents
donc au final prime d'assurance moins chère .

Le seul problème , et de taille,

comment faire un bisou à sa Géraldine??????
14
Je me souiens d'une solution utilisée dans un très grand chapiteau de plus de 3000 places. Ressemble à ton plein air.

Un émetteur en modulation de fréquence réglable sur la bande des 88-105 MHz de la radio FM classique. Pas besoin d'une puissance énorme. Juste besoin de choisir une fréquence inutilisée dans le coin.

Une multitude de casques FM miniatures du commerce de grande diffusion et prix très bas.
Ils étaient distribués au public sous une caution de 5€ rendue à la sortie.

Utilisation: pour les gens ne comprenant pas le français.
Il y avait des circuits d'anglais, d'espagnol, d'allemand et d'italien avec traduction simultanée.

Hors sujet : J'ai même passé pas mal d'heures dans la cabine d'espagnol avec un casque micro sur la tête.
Quand le gars sur scène parlait anglais un peu vite et que je devais redire son speech en espagnol, j'en attrappais des crampes au cerveau.
Bon, je ne suis pas taducteur professionnel, et il faut quelques jours s'y habituer. Comme pour tout.

15
Voilà, c'est tout à fait à quoi je pensais à Chaud.

Tu te rappelles des références du bouzin?