Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche une solution audio un peu spéciale

  • 14 réponses
  • 10 participants
  • 1 794 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Cherche une solution audio un peu spéciale
Bonjour à tous

J'explique mon problème:

je cherche à diffuser dans une centaine de casques HF une même source.

Quelqu'un aurait la solution?

Merci.
2
Juste pour info, c'est pour quoi faire?
Sinon il y a moyen, je vis comment faire sur le plan electronique, mais je sais pas si ça existe en tout fait.
3
Bah en fait, c'est à cause d'un problème de plaintes de nuisances sonores, donc j'ai pensé à prêter des casques au public...

Alors, je m'imaginais qu'on pouvait se bidouiller un truc avec plusieurs casques sur un même émetteur...
4
Ca va couter cher en casques .... et en recepteurs ...
5
Je sais pas comment tu vas faire, mais en tout cas j'aimerais des photos à la fin :cobra:
6
Le moins cher reste la multidifusion en plafonnier, je l'ai fait sur une salle de 100m² avec 32 enceintes bose 102 en 100v avec un bon AK-100 de chez SRS pour simuler un effet stéréo à partir d'une source mono et renforcer subjectivement les basses, cette fonction ou presque la même est dispo sur le player windows média player en moins bien.

En coax pas mal il y en a un chez Beyma en 8", cablé en série parallèle tu peux facilement faire un raiseau à impédence équilibrée sans passer par des transfo. Il faut peu de puissance par HP, en les espaçant de 1,5m tu seras au max à environ 1,5 des oreilles d'une personne. Donc si on considère un niveau crête de 100dB avec un rendement de 90dB il te faudra entre 10 et 15 watts max par HP. 100 personnes ça tient sur une piste de 30m² il te faudra pas plus de 20 HP, mais en partique tu pourras te rendre compte que 8 ce serait déjà bien!

Ensuite il faut que la salle soit un minimum insonorisée au moins pour atténuer les bruits du public...
7
Est ce qu'il s'agit d'une salle de dance, ou plutôt genre salle de cine ou de concert ou tous les auditeurs restent assis et regardent dans le même sens? car dans ce dernier cas, j'ai eu l'occasion d'assister à une représentation historique dans une salle munit d'un écran, ainsi que d'un puissant projesteur IR qui arrose toute la salle, les casques sont munis d'un petit récepteur IR sur le dessus et le tour est joué... niveau reception, aucun problème si on ne se tourne pas à plus de 180°, donc en mettant 4 projecteurs IR à chaque coin de la salle sa peut le faire...

si la bonne vieille methode HF, dans ce cas la acheter un emeteur HF assez puissant, et le bon nombre de casques, tous réglés sur la fréquence de l'émetteur

a+ ;)
8
Merci pour vos réponses.

Alors, en fait je crois que j'ai pas donné assez de renseignements:

C'est un camping dans lequel je fais des anims qui me demandent de trouver une solution pour la prochaine saison, car ils ont eu une interdiction de faire du bruit...
Ca sera pour de l'extérieur, donc pour le plafond...niet
Et ça sera pour des gens qui dansent (enfin normalement ils dansent...)

Alors, voilà, oui la soluce serait théoriquement toute simple, 1 émetteur, et plusieurs casques. Mais où trouve t-on ce genre de trucs?

Il faut que l'émetteur soit puissant et les casques robustes, légers et réglables en volume individuellement.

Truc de fou impossible à faire ou bien c'est jouable???
9
Non ce n'est pas jouable. Il ya une marque italienne qui fait des système à très forte directivité pour discothèque en plein air avec la législation italienne assez drastique (comme en France) à ce sujet, c'est aussi un système de plafonnier à suspendre, c'est très cher et je ne me souviens plus du nom de la marque, je sais juste que c'est un ancien de chez RCF.
10
Perso je me vois mal danser avec un casque... :non: