Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [ Choix ] Sono

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 733 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion [ Choix ] Sono
Bonsoir à tous :p !

Joyeux Noël au passage !!!
Je suis tout nouveau, on me surnome dubaz, j'ai 16 ans, je fais du graph depuis 4 ans et j'aimerai depuis pas mal de temps posseder ce qu'on appelle un bon matos niveau son.

Le problème, c'est que deja y'a trop de choix et en plus je sais pas par quoi je dois commencer :S

Je me tate sur:

J'aimerai acheter en premier une platine vinyle ( une seule pour le moment, j'y vais progressivement ^^ ) mais ensuite j'aurai pas des bonnes enceinte, je serai obligé de "mixer" sur des enceintes de salon.

Donc du coup j'aimerai plutot acheter dabord des bonnes enceintes genre les "https://www.levenly.com/fr/a/334/audiophony/fiesta152.html" qui me paraissent deja suffisant.

Mais donc question qui revient pour les 2 choses, si j'achete une enceinte, dois-je acheter un ampli ou puis-je la brancher directement sur la machine ? si j'achete la platine vinyle, dois-je achter un ampli ou puis-je la brancher directement sur les enceintes ?

Vous croyez qu'il est préférable de commencer par quel achat ?

Au passage j'écoutes du hardcore, speedcore, hardtek, hip hop, trip hop, drum'n'bass, jungle tribe, scratch ...

Merci ;)
2
Déja oubli directement les fista, ça vaut rien du tout.

après pour moi le kit sympas de base c'est Peavey pro 15 + phonic max 860, environ 600€, après en dessous, bah tu as plus rien.

tu peux pas te passer d'amplificateur ni de table de mix, surtout avec une platine vynil; à la base c'est :

Vynil
Cd ==> Table de mix ==> Amplification ==> diffusion
micro
...

Après c'est à toi de voir ton buget ;)
3
Il y a également les enceintes Wharfedale EVPX-15 qui ont un très bon rapport qualité prix, environ 180€ l'enceinte.
4
La , vous venez de degouter dubaz niveau budget :(((
mais je suis tout a fait d'accord avec vous :bravo:
en dessous c'est la misere :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

5
+1 avec djem ;)