Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème compatibilité enceinte / module

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème compatibilité enceinte / module
Salut les gens !
Voila je suis tout nouveau ici et j'ai un petit problème !
J'ai une vieille chaine à élément et ya une enceinte qui merde...
J'ai vu sur le derriere de mes enceintes que les caracteristiques sont 8 ohms d'impedance et 50 watts de puissance... et j'ai un pote qui peut me passer des enceintes de 6 ohms d'impedance et 80 watts
Est-ce que je peux faire une soirée en mettant les enceintes de mon pote sur ma chaine a èlèment sans rien griller :lol:
Voila et merci pour les réponses !
Bonne journée !
2
6 Ohms ce n'est pas un problème si il n'y a qu'une enceinte de ce type connectée par canal.

un ampli hi-fi n'est pas conçu pour la sonorisation à fort niveau donc prudence.
3
Merci pour la réponse !
Heu une autre question par contre : ce que tu appelles canal ... c'est quoi ? ^^
C'est une assez vieille chaine donc les branchements avec les enceintes se font avec des fils rouge et noir, et je ne met qu'une seule enceinte sur chaque entrée si c'est ce que tu veux dire !
Et pis une autre tant que j'y suis : est-ce que vous avez un site qui explique bien tout le vocabulaire, et la technique ? Ca pourrait m'etre utile je crois
Merci encore !
4
Une enceinte acoustique se raccorde généralement à la sortie d'un amplificateur qui, pour les plus modernes sont stéréo et parfois hi-fi de nom ( c'est marqué quelques fois dessus :oo: ).
Donc qui dit stéréo dit 2 canaux identiques.
5

Citation : faire une soirée


les enceintes et amplis de sono c'est justement fait pour ne pas à avoir à sortir sa chaine hifi :oops2:

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.