Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation salle de repet' chant + synthé

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 419 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation salle de repet' chant + synthé
Salut a tous !

Je souhaite investir prochainement dans du matos de sono pour les repetitions,

Probleme, je n'y connais rien dans ce domaine !

J'ai fouiner un peu ici et sur thomann mais je n'ai pas trouver de "kit" donc que faudrais t-il ?

Simplement une table (amplifier ou pas ? car je ne sais pas si il faut un ampli pour ce genre de chose) et quel enceintes ?

Je n'ai pas vraiment de budjet precis... Le meilleur rapoport qualité prix, avec un budjet avec un plafond autour de 1 000/1 500 euros !

Merci d'avance ! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Et niveau enceintes pour etre honnete ca me fais chier elles sont affreusement moche !! (enfin c'est mon point de vue !) Y'en a pas des un peu plus travailler ?



Lesquelles? Qu'est ce qui ne te plais pas? :???:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22

Citation : Du coup personne ne m'a donner son avis sur cette table ?


Perso, avec les amplifiés (diffusion ou consoles) j'ai toujours la crainte de la panne irreversible, aussi je préfère le traitement et l'ampli au cul, c'est un choix à toi de voir. T'as regardé ici aussi :
https://www.bcorde.com/index.php?page=102&lg=1
C'est un point à ne pas négliger la console, bonjour les réglages de balances sinon... :| 18's
23
Les tables amplifiées low cost c'est un peu le meme probleme que les systeme triphonique type Lucas etc. Quand ca claque ca pardonne pas, tu te retrouves sans rien.

Mais c'est tout de même super pratique pour une utilisation soft, faut vraiment peser le pour et le contre comme ca a été dit plus haut.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

24
Ouais c'est sur ! Maintenant si pour approximativement le meme prix je peux avoir table + ampli pourquoi pas ! mais comme quelqu'un a sous-entendu que ce systeme etait plus cher j'ai laisser tomber !

Pour la page Bcorde oui la 1ere (Alesis Multimix 8F) a l'air sympa ! Sinon j'ai deja une Behringer 1202 chez moi donc pourquoi pas la Behringer Xenyx 1204 pour les repet' ? Mais c'est de l'amplifié ca

Pour les non-amplifier auriez vous des examples de table + ampli ?

G² > y'en a aucune sur laquelle j'ai flashé (visuellement) pour le moment ! Elles sont vraiment basique quoi ! Pour te donner un example pour mes enceintes de monitoring j'hesitais entre plusieurs modele et j'ai fondu sur les Yamaha HS50 parceque le HP est blanc...(superficialité quand tu nous tiens... :mdr: ) Mais la tout est noir, tout est sobre... Mais bon si ca marche c'est pas un drame non plus !

Merci encore ;)
25
Jessy, demande conseil à BCorde sur les tables qu'il propose, c'est encore le mieux placé pour te renseigner. Pour les enceintes en 10" ou 15" la finition a quelque peu changée, caisse en multiplis, peinture vraiment resistante, pour les HP que des références, çà marche fort.
18's
26
Je me posais une ou deux question :

J'ai chez moi une petite table Behringer (avec les pré-amp Xenyx) est-ce que je peut garder ca en tant que pré-amp micro et repasser par une autre table (qui ne serais donc pas amplifié et pour le coup beaucoup moins cher)?

Parceque j'ai cru comprendre que les tables pour sono possede certaine puissance de sortie ? ou j'ai rever ?

Et pour ce qui est du synthé, y'a pas besoin de pré-amp ? (si ce n'est sur les baffles) et ce qui risque de ce produire c'est que ce soit un synthé MIDI qui passe par un PC, dans ce cas je peux passer par clavier > pc + carte son > table (non amplifié > enceintes ?

Merci ++ ;)