Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation salle de repet' chant + synthé

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 417 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation salle de repet' chant + synthé
Salut a tous !

Je souhaite investir prochainement dans du matos de sono pour les repetitions,

Probleme, je n'y connais rien dans ce domaine !

J'ai fouiner un peu ici et sur thomann mais je n'ai pas trouver de "kit" donc que faudrais t-il ?

Simplement une table (amplifier ou pas ? car je ne sais pas si il faut un ampli pour ce genre de chose) et quel enceintes ?

Je n'ai pas vraiment de budjet precis... Le meilleur rapoport qualité prix, avec un budjet avec un plafond autour de 1 000/1 500 euros !

Merci d'avance ! :bravo:
2
Tu as besoin de quoi exactement ?
- des enceintes
- une table de mixage

C'est bien cela ?

POur 1500€ max ?
3
Oui voila, tout le matos excepté le micro !

Merci ! ;)
4
Genre un truc dans ce gout la, qu'est ce que ca vaux ?

https://www.thomann.de/fr/the_tmixpm184x_iie_1520_set.htm
5
Autant chez Behringer il y a des choses intéressante que là, les enceintes… En plus une table amplifiée c’est tout a fait le genre de truc a éviter.
Tu dis avoir un budget de 1000 à 1500 euros pour tout un ensemble, certes là il y en a pour moins de 700 euros mais quitte a dépenser de l’argent autant que ce soit pour du matériel qui offrirait une qualité de restitution a la hauteur.
Un Pack ampli + enceinte avec des enceintes de très bonne qualité équipées de boomers de 38cm percutant et de moteur 1 pouce haut de gamme il y en a pour +/- 1000 euros (genre enceinte avec HP Beyma et moteur B&C par exemple… :clin: ), reste a trouver une console avec le nombre de voies suffisante et la ça reste dans le domaine du tout a fait possible en restant en dessous de 1500 euros.
Enfin juste un avis comme ça au passage.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Salut !

Merci pour tes conseils !

Aurais-tu des examples de produits avec des liens ? (de ton magasin pourquoi pas !)

Sinon ce budjet vous parais un peu juste ou largement suffisant ? (sachant que je ne suis pas a la recherche du truc ultime mais d'un materiel correct)

Merci encore ! ;)
7
Si j’en dis plus ici ça pourrait passer pour de la pub, donc hors charte, plus d’information en mail privé ou alors attend un peut, je pense que l’ensemble de mes clients qui participent ici au forum ne devrait pas tarder a t’indiquer des références.
En attendant, en faisant une recherche sur AF sur les produits B.Corde Audio tu devrais avoir quelques éléments d’information, avec avis d’utilisateurs et tout et tout.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

8

Citation : En plus une table amplifiée c’est tout a fait le genre de truc a éviter.


Pourquoi :?: :?!:
9
Ok je regarde ca !

Par contre si vous pourriez m'eclairer sur ces bebetes :

Haut parleurs passif/actif full range (que signifie actif/passif niveau enceintes ? et full range ?)

Ecran passifs (c'est des retours ?)

Crossover actif (retours actifs ?)

Haut parleurs mid-high (haut parleurs dedié pour les frequences mid/high ?)



ps : ce sont des rubriques trouver chez Thomann, je ne sais pas si elle sont "universel"...
10
C’est un choix technique. L’ennemie en électronique c’est la chaleur (dissipation par effet joules) Tu as un ampli qui forcement chauffera, dissipera ces calories et dans la même boite une partie mixage avec des composants (CI, faders…) qui ne supportent pas les fortes montées en température.
Coté pratique, le jour ou l’ampli est HS tu n’a rien pour diffuser car l’alimentation commune empêchera l’utilisation de la partie mix avec un ampli externe. Même problème si c’est le mix qui crame d’avoir trop chauffé, la partie ampli ne sera pas forcément utilisable.
Mise a part le coté « scénario catastrophe » il reste le coté pratique le jour ou il y a évolution, besoin de plus de voies sans pour autant avoir besoin de plus de puissance, le changement d’une simple console sera plus facile et la perte financière moins grande en gardant ampli+enceintes.
Dans la balance, le coté : pour, le mixeur amplifié, il doit y en avoir mais (et ce n’est que mon avis) ils pèsent moins que les points précisés plus haut.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com.