Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonorisation salle de repet' chant + synthé

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 3 417 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sonorisation salle de repet' chant + synthé
Salut a tous !

Je souhaite investir prochainement dans du matos de sono pour les repetitions,

Probleme, je n'y connais rien dans ce domaine !

J'ai fouiner un peu ici et sur thomann mais je n'ai pas trouver de "kit" donc que faudrais t-il ?

Simplement une table (amplifier ou pas ? car je ne sais pas si il faut un ampli pour ce genre de chose) et quel enceintes ?

Je n'ai pas vraiment de budjet precis... Le meilleur rapoport qualité prix, avec un budjet avec un plafond autour de 1 000/1 500 euros !

Merci d'avance ! :bravo:
2
Tu as besoin de quoi exactement ?
- des enceintes
- une table de mixage

C'est bien cela ?

POur 1500€ max ?
3
Oui voila, tout le matos excepté le micro !

Merci ! ;)
4
Genre un truc dans ce gout la, qu'est ce que ca vaux ?

https://www.thomann.de/fr/the_tmixpm184x_iie_1520_set.htm
5
Autant chez Behringer il y a des choses intéressante que là, les enceintes… En plus une table amplifiée c’est tout a fait le genre de truc a éviter.
Tu dis avoir un budget de 1000 à 1500 euros pour tout un ensemble, certes là il y en a pour moins de 700 euros mais quitte a dépenser de l’argent autant que ce soit pour du matériel qui offrirait une qualité de restitution a la hauteur.
Un Pack ampli + enceinte avec des enceintes de très bonne qualité équipées de boomers de 38cm percutant et de moteur 1 pouce haut de gamme il y en a pour +/- 1000 euros (genre enceinte avec HP Beyma et moteur B&C par exemple… :clin: ), reste a trouver une console avec le nombre de voies suffisante et la ça reste dans le domaine du tout a fait possible en restant en dessous de 1500 euros.
Enfin juste un avis comme ça au passage.

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

6
Salut !