Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sound system ?

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 3 931 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Sound system ?
Salut tout le monde, voila avec 2 amis on aimerai acheté un system pas trop cher pour faire nos soirée, on avait pensé a :
- 2 JBL JRX 125
- 2 sub wharfedale EXPX18B
- 2 ampli crown XLS 602d

Ce qui nous reviendrai 2600€ au magasin a coté de chez moi.
C'est pour des soirée techno en extérieur la plupard du temps.

Qu'en pensait vous ?

Merci de vos réponse.
2
Whaou! la chance!

essai de trouver des chateaux d'ocaz plutot non?

care tek' en plein air il en faut des sub!
3
Merci de ta réponse meme si ta pas répondu a ma question
4
Bonsoir

Orientes toi plutot vers du pavillonnaire si tu es la plupart du temps en extérieur. Si tu cherches des plans il y en a beaucoup sur Audiofanzine, il te suffit d'utiliser le moterur de recherche en haut a droite de la fenetre "DIY Plans Caissons enceintes"

Bonnes soirée et joyeuses fêtes

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Pour les amplis les crown sont tres fiable ,mais si tu souhaite plus de puissance opte pour des peavey PV2600 qui sont au meme prix mais plus puissant
6
Merci les gars c'est cool :bravo:
Je vais voir ça et je vous tiens au courant.

joyeuse fetes a vous aussi
7
Djchristian28> pour le Peavey PV2600 il fait 2x900w RMS sous 4ohms donc il faudrait que je prenne des enceintes plus puissantes ...


Sinon pour les enceintes pavillonaires DIY, le probleme c'est que je n'est pas les outils ni la place pour les fabriquer.
8

Citation : Djchristian28> pour le Peavey PV2600 il fait 2x900w RMS sous 4ohms donc il faudrait que je prenne des enceintes plus puissantes ...



alor oui , et non!
selon ton exigeance! sur ce forum tu verra que l'on recommande des ampli quasiment 2 fois plus puissant que la valeur RMS des enceintes
le meiu est de consiedéré un ampli tres legerement supérieur a la valeur AES en watt des enceinte afin de garder une marge de sécurité ET pour les enciente , ET pour ton ampli

un ampli de 300w poussé au taquet pour pousser des enceintes de 300w rms sera plus dangereux et moin fiable quun ampli de 500w poussé a 2/3 de sa puissance (donc meme plus que 300w!)

dans le cas des JBL je ne les connait pas mais du double 38cm JBL sa doit bien tenir les specification anoncée ,qui sont de 500w rms /4ohms
elles peuvent donc tenir un regime supérieur qui doit etre de l'ordre de 650/700w aes
je dis peut etre des betises car ne connaissant pas les JBL
je connait un peu les peavey PV ,ils sont tres bien protegé (limiteur ,filtre led de clip) leur son est bien correct (suffisant pour les gammes de produit que tu nous presente)
pour comparer a du crown xls que j'ai eu pendant quelques temps avec du XLS402 et XLS202 ,le peavey est plus chaleureux sur le grave ,meilleur assise
en revanche il chauffe plus que les crown qui eux sont refroidit pour les furieux (jamais pris 1 degré avec meme a fond sur une soirée)

a comparaison je preferai le peavey ,plus musical et mieu protegé que les crown
ces derniers sont "basique" avec un mode bridge inaccessible pour le novice een electronique ,pas de limiteur ,pas de filtre comutable (d'origine 30hz en low cut intégré a l'ampli)
mais leur son est plus que correct egalement et fiabilité sans faille (dans mon cas jamais eu le moindre soucis)

si tu compte prendre l'ampli pour jouer le furieux sur les led de clip les crown sont de bons candidats ,car les miens clippait euuh beaucoup sur soirée :oops2:
qu'en est til des peavey? ils ne degraderont pas trop le signal meme au clip grace a leur limiteur .
9
A ta place au lieu d'acheter du son de grandes marques, comme JBL, crown, où là ils proposent des modèles entrée de gamme qui seront moins fiables que certain modèles haut de gamme de marque plus petites, comme peavey, wharfedale, audiophony.
Mais attention de prendre ce qu'il y a de plus chère dans ces marques, pas les entrées de gamme.

-Je te conseille cash en sub de prendre au moins du double 46cm, pour l'exterieur, j'ai des RCF ESW1018, c'est sympas, mais il en faut 4, car c'est du simple 46cm, en + il faut un bonne amplification derrière pour les faire bouger, prix à la paire environ 600€ soit 1200€ pour en avoir 4. En ampli pour les RCF, j'ai un crest cpx2600 590€, dont je suis tres décu, d'ailleur les peavey PV2600 sont de même fabrication.

-Pour les têtes, n'achetes pas les JBL, j'ai un pote qui les a revendu direct.
Regarde le poid déja, ca fait peur (46kg)....
Je te conseil 2 têtes Hortus S12.1 en occaz environ 600€ la paire en allemagne.
Pour amplifier ça, si tu veux mettre pas chère dans un ampli et etre tranquille, achetes un Stage line STA322 j'en ai acheté un en allemagne 150€ d'occaz, il fait environ 2x350€/8Ohms et c'est de la bombe pour le prix.
J'ai du Crown MA2400 a coté qui font casiment la meme puissance et ils sont a égalité.
Le moins c'est que c'est un 3U.

-Ta sono en tout t'en a pour 2450€ et là ca marche bien...
10
Si tu veux un bon conseille aecos ne prend surtout pas les peavey 2600 ou la meme gamme chez crest (cpx) ,de toutes facon il sont pareil le crest et le peavey.
pourquoi il ne sont pas bien : sature trop vite ,des qu'on veut de la puisance il sont plus la de suite dans le rouge (ampli essayer avec du caisson bass bin martin audio et equipe d'un hp gauss ),j'ai essayer avec un micro tech 1000 (2 x 500 w en gros ) et la rien a voir la puissance est la meme si ton ampli se transforme en chauffage mais il sera present pendant toutes la soirer ,meme a fond !!!!!!et tu auras la qualiter des sub aussi que les peavey et les crest n'ont pas
ps: je suis tout a fait d'accord avec kikor pour les tetes hortus audio,petite ,legere ,son de qualite et put... qu'est ce que sa pousse !!!!! :aime: :aime:
Que Dieu benisse la marque boost !!!!!