Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin de conseil sur le choix d'enceintes

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 658 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil sur le choix d'enceintes
Bonjour,

J'aimerais acquèrir des enceintes double 38, mais je ne sais pas vers quelle marque me diriger...

Utilisation: soirées privées (maraige, anniversaire...) jusqu' à 150 personnes maxi.

j'hésite entre 5 réfèrences:
-JBL JRX125
-INTER M SC 2152
-Yamaha S115V
-Wharfedale LX15
-CERWING VEGA INT 252

Si vous avez déjà testé l'un de ces produits, merci de me donner avantages et inconvénients....
2
Personne pour m'aider??
3
Dans le lot je connais que les Yam et les JBL:

-JBL: bonnes basses, pas besoin de sub, bon rendement mais aigu super court et haut-médium très agressif (à corriger impérativement à l'équalo)

-Yamaha: plutot mou pour un double 38, aigu filant un peu plus haut mais haut-médium toujours un poil agressif (moins que les JBL quand meme) moins de rendement que les JBL.

Après en mieux mais plus cher tu as Yorkville ou encore Peavey avec les UL 215H que j'aime bien.

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

4

Citation : Utilisation: soirées privées (maraige, anniversaire...) jusqu' à 150 personnes maxi.



Double 38cm n'est pas utile pour ce genre de prestation, vaut mieux opter pour un vrai bon 38cm + compression 1" de qualité, je pense bien sûr à une paire de B.Corde Chiltone CG7-152 en HP Beyma et B&C qui suffirait bien avec un niveau de qualité très largement supérieur à tous ce que tu as mis dans ta liste qui est vraiment bas de gamme sans être mauvais néanmoins pour le prix!

Pour ce que je connais dans la liste, je diaris que les JBL sont pas terrible tant par le son (medium aigu agressif et très court dans l'aigu >12Khz) que par la qualité des HP utilisés (pas meilleur que les autres marques fabriquées en Chine).

Yamha, très rond, certain dise mou, mais bien pour de la musique enregistrée si on ne cherche pas qqc de très précis. Perso, j'aime bien.

Wharfedale LX-15 : bonne enceinte avec un grave court et un aigu qui file assez haut, à atténuer dans le médium, je prèfére presque quand on a pas de sub la série EVPS qui est plus ronde dans le bas avec un aigu moins fin, l'EVPS-215 avec double 38 cumul les avantages du grave de la JRX125 et d'un registre médium aigu de meilluere qualité même si l'ensemble reste limite selon mes propres critères de qualité.
5
Merci pour ce début de réponse...

yorkville, on m'a dit que le son était "coloré"..

je me suis trompé, la réfèrence pour Peavey c'est PV215.
Peavey c'est vieux comme marque non??