Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon ou pas bon Y ?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 1 050 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bon ou pas bon Y ?
Salut à tous

Voilà j'ai reçu mon ampli rmx 2450, qui alimente mes têtes j'attends maintenant mon ampli pour mes caissons

Le branchement que je veux faire est le suivant:

- je veux laisser mes têtes en direct sur l'ampli et laisser le coupe-bas à 50Hz pour les protéger des basses fréquences, et par contre pour mes sub je passe par mon filtre actif.

ce qui me permettra de filtrer : sub 40 - 100 Hz (coupe-bas 40Hz sur le filtre)
têtes 50 - 20 000 Hz


ce qui me fais une fréquence de recouvrement de 50 à 100 Hz pour les têtes et le sub, cet un choix au niveau du son ,car je trouve que je gagne en grave, par rapport à si j'avais fais reprendre mes têtes à 100 Hz.

bref, le problème n'est pas là.

sachant que sur mon ampli QSC qui alimente les têtes je n'ai pas de sortir XLR pour reprendre le signal.

il faut donc que je passe par un Y en sortie de table comme ci dessous :



Je voudrais donc savoir à quel niveau dois je mettre le Y (RCA ou XLR si cela existe), est ce dangereux ,et si cela diminue la sensibilité de sortie de ma table en volt.( CAD si sans mettre de Y j'ai 0.775 V ,est ce qu'avec le Y en sortie j'aurais encore 0.775 sur les 4 XLR)

merci les gars


Hors sujet : le rmx 2450 est super :bravo2:

Afficher le sujet de la discussion
11
Ok, merci bcp, mais la tension reste la meme en tt point, mais la table doit fournir + de courant non ? car en parrallele on garde la meme tension mais on divise les ampere, donc la table doit fournir + non ?
12
En tout cas, à mon avis meme si tu branches ton amplis en xlr, tu peux resortir aen jack, sur mon hca et phonic c'est possible ;)
13
Ok djem, je verrai bien, je prendrai un jack symétrique pour ressortir, tu utilise ca djem ou asymetrique ?

au pire si le qsc on peut pas ressortir avec les jack je ferrai un y en sortie de table, car ce n'est pas marqué sur la doc de l'ampli qu'on peut ressortir, mais c'est en parralele, on verra......
mais c'est bizar car evec mes ancien interm, javais des XLR OUT......

pour mon Y, on trouce, 2 RCA - 4 XLR ? ou faut le faire avec un Y rca ?
14
Salut Romano ,

ayant un RMX 1450 je crois me rappeler qu'à une soirée je suis sorti de mon ampli (RMX) par les sorties jack pour rentrer ensuite dans un ampli Crown qui lui n'avait qu'une seule sorte de connectique d'entrée si je me rappele bien .
Tout s'est bien passé , aucun probleme , tu n'as pas besoin de Y .
15
Tout les jack que j'ai son symétrique donc ;)
16
Ok merci bcp rafytong.......génial
17
DJEM : c'est bizare ce que tu dis, j'ai un phonic max 2500, et j'ai deja esseyé ce type de branchement et ca ne marchait pas :??:
18
Tu t'es certainement planté dans le branchement, choses qui arrivent.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
Possible, possible ...je suis loin d'etre infaillible
Mais ca m'etonne quand meme un peu. Je referais le test
20
Tappes Duch64 dans le moteur de recherche, et vas voir sur son profil (photos), il y a le schéma du branchement si tu doutes.

Bonne nuit à tous

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.